Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/03/2013

Faites de votre sommeil une oeuvre d'art !

 

sleep art

A quoi votre sommeil ressemble t-il? Découvrez le avec l'application mobile ibis Sleep Art! Placez votre iPhone à côté de vous, sur votre matelas. Tout au long de votre nuit, vos mouvements et votre respiration sont captés et traduits en coups de pinceaux, révélant l’art de votre sommeil.

Il y a quelques mois, Les hôtels Ibis ont invité des clients à venir transformer leur nuit en une véritable œuvre d'art. Quelques-uns des hotels du grooupe, situés à Paris, Berlin, Londres et Varsovie ont accueilli cette experience artistique unique.
Les mouvements des dormeurs, leur son, leur température furent enregistrés et retranscrits en données numériques afin d'être peints en temps réel par un robot basé à Paris. Un véritable challenge fusionnant art et technologie.
Ibis a souhaié qe tout le monde, n'importe où, puisse faire l'expérience Sleep Art. C'est pour cela que la gamme d'hôtel a developpé l'application Sleep Art ! !

 

sleep art

17:34 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sleep art, ibis |  Facebook | |  Imprimer | |

11/01/2013

Isabelle Bartoli avec le designer Benjamin Auzier au salon "Maison et objet" à Paris

Isabelle Bartoli, artiste peintre vient compléter la collection de la gamme artiste du designer Benjamin Auzier.
Elle vous donne rendez vous au Salon Maison et Objet à Paris (Hall 5b stand k30) dimanche 20 Janvier à partir de 15h et lundi 21 janvier à partir de 11h

bartoli


Table Basse Isabelle Bartoli /Benjamin Auzier désigner :Nouveaux Projets de collaboration

02/01/2013

"Eclairage" vous souhaite une bonne année !

bonne année.png

27/12/2012

La journée découverte modelage avec modèle vivant accueillie par l’ARPAC

stage.jpgLa journée découverte modelage avec modèle vivant sera accueillie par l’ARPAC le dimanche 20 janvier 2013 de 10h à 17h.
Cette journée est proposée par l’atelier Terre du Modèle Vivant nouvellement installé dans notre région à Buzignargues. Cet évènement s’adresse à tous ceux qui ont envie de tenter l’expérience d’une séance de modelage avec modèle, y compris les débutants.
Le programme de 6heures permettra a chacun d’apréhender l’anatomie et les proportions par des techniques d’observations simples et de réaliser un buste/silhouette d’homme en terre. Les frais de participation sont de 100 € (80 € pour les adhérents de l’ARPAC)
Le forfait comprend : le matériel, les frais de modèle et le repas de midi Sur inscription uniquement, places limitées. 06 26 81 65 43 et info@terredumodelevivant.fr
Programme détaillé sur le site : www.terredumodelevivant.fr
L’atelier Terre du Modèle Vivant propose des sessions de stages en résidence de 2 à 5 jours : modelage et dessin avec modèle vivant. Ces stages s’adressent à tous, artistes et amateurs éclairés, et sont particulièrement adaptés aux débutants. Ils sont animés par Henri-Paul Badet, sculpteur céramiste.

Pratique:
- l' Association régionale pour la promotion de l’art contemporain, Allée Marie Banégas, 511 route de la Pompignane, Castelnau Le Lez
- 04 67 79 41 11

08:06 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arpac |  Facebook | |  Imprimer | |

23/12/2012

'Fragments/Sépia", une exposition de José Pirès à Nîmes

jose pires, nîmes

José Pirès est un créateur protéiformes dont le parcours lui a permis d’éviter toute classification. Il a exploré bien des domaines (mythologies, bestiaires, légendes, paysages...).
C’est en compagnie de ses nouvelles créations sur le thème du «flamenco» qu’il ouvre les portes de son atelier/galerie avec des travaux sur papier japon marouflés sur divers supports, laissant apparaître le travail en filigrane d’une technique longuement élaborée !

Prratique :
- Galerie José Pirès, 13 rue des Marchands,Nîmes
- Tél : 04 66 64 97 91

jose pires,nîmes

jose pires,nîmes

jose pires, nîmes

22/12/2012

A la galerie "Toiles de mer" de Peyriac de Mer (Aude)

toiles.png

20/12/2012

Les fêtes joyeuses à la galerie "Toiles de mer" de Peyriac de mer (Aude)

sabine jeangeorges


Grâce à la petite fée japonaise Atsuko Ischii, Toiles de Mer a fait bonne pêche à l’orée des fêtes ! Sans l’air d’y toucher, son esprit acidulé a déteint sur la galerie Toiles de mer, et transformé astucieusement notre regard
. Tout prend un air de conte : les céramiques de Béatrice Brune (désormais représentée par ABC Home à New York), les vieux jouets de Claudine Picard, les têtes en bois d’Aurélia Chapelain.
Jusqu’aux paysages de Jürgen Schilling qui gagnent encore en mystérieuse densité alors que l’artiste, dans son atelier, explore le sfumato de Leonard.
 Y’a de la magie dans l’air.
Pratique :
- Sabine Jeangeorges, Galerie Toiles de Mer, rue du Four (face à la mairie), Peyriac-de-Mer (Aude)
- Jusqu’au 23 décembre.
- Ouvert tous les jours. De 14 h à 19 h du lundi au vendredi. De 10 h 30

19/12/2012

"Beauté et handicap", une exposition belle et différente à Nîmes

 

beauté et handicap

Quadriptyque aux métamorphoses » œuvre de Marie-Chloé Pujol-Mahotta, artiste dessinatrice et illustratrice.

 

Exposition de l'association des paralysés de France du Gard, à la Chapelle des Jésuites du 19 décembre au 27 janvier sur le thème "Beauté & Handicap".

 Depuis plusieurs années, la délégation de l'associartion des paralysés du Gard s’est engagée sur des projets culturels et artistiques, convaincue que ces derniers touchant l’imaginaire et l’inconscient collectif, peuvent être tout aussi efficaces que des campagnes de revendications traditionnelles.
Après un concours régional lancé auprès d’artistes d’amateurs qui a permis à 50 oeuvres d’être soumises au vote de trois jurys (professionnel, médias et public) le 2 octobre dernier, l'association présente l’exposition de 17 artistes peintres et sculpteurs qui ont accepté de laisser leurs imaginations fleurir sur le même thème. Le vernissage aura lieu le 19 décembre 2012 à 18h à la Chapelle des Jésuites à Nîmes.
L’exposition quant à elle est ouverte à tous du 19 décembre 2012 au 27 janvier 2013 de 10h à 18h, sauf le lundi. Pour accéder à la Chapelle des Jésuites, les personnes en situation de handicap moteur ont un accès prévu, par le jardin extérieur du Musée Archéologique, situé 13 Boulevard Amiral Courbet, à Nîmes.
                                       Les artistes participants:

 - Les artistes sculpteurs : Renée Bouillon-Perron, résidente nîmoise de 73 ans, expose dans l’Hérault, le Vaucluse, le Var et le Gard ;  Anne De Crezy est une artiste peintre et sculptrice gardoise de 62 ans. Elle expose depuis 35 ans dans l’Hérault et le Gard ; Michel Durand est quant à lui, un sculpteur âgé de 66 ans. Il sculpte depuis 20 ans et expose dans son antre féérique « L’Antre du Jacquart » de Bellegarde. b. - - Les artistes peintres :   Albert Martin est un artiste peintre qui expose à Nîmes dans son atelier/galerie, ainsi que dans toute la France et à Barcelone ;  Barbara Robinson 84 ans, peintre à Sommières, expose depuis 53 ans dans le monde entier ;Philippe Roussel est un peintre et galeriste nîmois de 49 ans, qui expose dans toute la France ; Jacques Bucchini, ancien professeur en histoire de l’art de 73 ans, expose en individuel ou collectif depuis 38 ans ; Lionel Catanzano est un héraultais de 42 ans. Il expose depuis deux années dans sa galerie à Agde ;  Estelle Contamin peintre et architecte d’intérieur de 35 ans, expose depuis 13 ans dans des expositions individuelles ou collectives . Claire De Montardy, 47 ans, est une artiste peintre et sculpteuse d’Agde. Elle expose depuis 13 ans ;  Françoise Gonnet 72 ans vit à Nîmes. Elle expose depuis plus de 22 ans ; Catherine Hachon est une artiste peintre nîmoise, qui expose depuis 19 ans en collectif et individuel ;  Eric Lafon, jeune peintre de 37 ans expose depuis 4 ans en individuel ou collectif à Nîmes ; Sandra Lienard, Héraultaise de 38 ans, expose depuis 5 ans en collectif et individuel à Sète, Montpellier et dans bien d’autres régions de France ; Chris Orvis est une peintre plasticienne de 64 ans. Elle expose à son atelier à Agde ;  Marie-Chloé Pujol-Mohatta est une jeune dessinatrice, illustratrice, qui expose depuis 14 ans à Paris, dans le Gard, le Vaucluse et ailleurs ; Julien Servy, est un peintre, galeriste depuis 2010 à Nîmes et webdesigner de 31 ans.

beaute et handicap 

« Regarde-moi » œuvre de Lionel Catanzano, artiste peintre

A Toulouse de l'art, du multimedia et un joli conte de Noël sur le donjon du Capitole

toulouse, noêl

toulouse, noel

A Toulouse pour les fêtes de Noël, le donjon du Capitole brille de mille feux et la La cour Henri IV accueille, jusqu’au 31 décembre, trois installations d’artistes pleines de poésie.

Des SMS et une BD sur le Donjon du Capitole. -  Le temps des festivités, le monument accueille une projection visuelle luminescente. Ce spectacle d’images "Les Holons du Donjon" nous transporte à travers la mémoire du lieu. Chaque soir, la façade du beffroi est ainsi prise d’assaut par les holons, « de petits personnages qui vivent enfouis à l’intérieur de nous-mêmes et jaillissent du fond des âges ».
Mais pas que, sont aussi projetés les messages envoyés par les smartphones des spectateurs via un QRcode, affiché à proximité.
Pratique : spectacle d’images sur le Donjon du square Charles de- Gaulle, par Aymeric Reumaux, du 15 au 23, tous les jours, 17h30-19h30 en continu.

Trois artistes dans la cour Henri IV. - ’Étienne Saglio, artiste circassien formé au Lido de Toulouse, est à mi-chemin entre la magie et la contemplation, propose "Le silence du monde". Une insrallation unique, entre ombre et lumière. Sur de hautes tables, l’artiste a installé un petit monde de silence et d’éternité peuplé de nuages sous cloches de verre, de danseurs en papier tourbillonnant et de cordes.
La compagnie espagnole "Onirica mecanica" a, elle, mis en scène un monde extraodinaire. Un cirque bancal, sans animaux, donne à voir des êtres étranges, tous plus bizarres les uns que les autres.
 Avec le Tricot de Denise, une autre installation de la compagnie touloousaine "Sans gravité", , des balles jonglent toutes seules, un robinet en lévitation qcoule indéfiniment. À la croisée du cirque et de la magie, la compagnie toulousaine  propose un monde fantasmagorique à l’univers volontairement désuet.
Pratique: la visite des installations de la cour Henri IV est ouverte jusqu’au 31 décembre, tous les jours de 14h à 19h.

toulouse, noel

touloouse, noel

toulouse, noel

09:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : noel, toulouse |  Facebook | |  Imprimer | |

18/12/2012

Montpellier : visite ce soir mardi de l'exposition "l'âne musicien"

frac lr.pngCe soir, mardi 18 décembre à 18h30, au FRAC LR : visite de l’exposition "L’Âne musicien" par Emmanuel Latreille, directeur du Frac.
Pratique :
-
Entrée libre
- 4 rue Rambaud, Montpellier
- Tel.  04 99 74 20 35
- Du mardi au samedi, de 14h à 18h - fermé les jours fériés