Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/06/2010

Galerie Jean-Claude Reno : les lumières, les couleurs et l'ambiance de Sète vu par Eric Battista

P1020968.JPGSi vous aimez Sète et sa lumière si particulière, alors vous allez adorer l'exposition d'Eric Battista ! Ce peintre aime sa ville et il en restitue à merveille ses lumières, ses couleurs et son ambiance. Une exposition à voir à la galerie Jean-Claude Reno à Montpellier.

Le Mont saint-Clair, les joutes, le canal tout y est. Le rouge et le bleu se mêlent. Un air de vacances flottent dans les toiles de cet artiste qui doit sa vocation à Georges Brassens. "Ils étaient amis, et c'est le chanteur qui a encouragé le sportif à se consacrer à la peinture" explique un proche de l'artiste. Rien, en effet, ne prédestinait Eric Battista à la peinture.

 Professeur d'éducation physique, il a été champion de France de triple saut. Licencié au Paris Université Club, il a amélioré à dix reprises le record de France de la discipline. Il a, également, participé à trois Jeux olympiques consécutifs entre 1956 et 1964. 

 Aujourd'hui à 77ans, Eric Battista pose son regard sur les quais et les garrigues. Les bateaux et les marchés  se reflètent dans ses toiles. Ses oeuvres sont présentées dans de nombreuses galeries en France et à l'Etranger et figurent au catalogue de plusieurs musées. Oui si vous aimez Sète, ne ratez pas l'exposition montpelliéraine.

 

P1020972.JPG
A voir jusqu'au 10 jullet,  à la galerie Jean-Claude Reno, 10 rue Saint-Firmin à Montpellier

Les commentaires sont fermés.