Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/06/2010

Perpignan : un ancien dépôt métamorphosé en Centre d'art contemporain

espace1.jpgÀ cent mètres de la gare de Perpignan, lieu emblématique de l'univers dalinien s'ouvrent grandes les portes du Centre d'art contemporain de Perpignan. Dans un ancien entrepôt rénové et transfiguré se mêlent en un original contraste les poutres de bois centenaires, le verre et le métal d'aujourd'hui.

Sur 1 400 m² d'exposition, des espaces imposants ou des volumes plus « intimes » s'organisent sur plusieurs niveaux, bannissant la monotonie et offrant à l'œil du visiteur des échappées sur les œuvres exposées aussi bien que sur la structure elle-même. L'ancien dépôt d'expédition devient hangar d'exposition.
Le Centre d'Art Contemporain "Acentmetresducentredumonde " a ouvert ses portes en Juin 2004. Né d'une initiative privée, géré par une association loi 1901 à but non lucratif, cet espace aux dimensions imposantes compte par les plus grandes salles de la région consacrées à l'art.
C'est ainsi que le Centre a eu l'honneur de présenter le travail d'artistes comme Rafael Armengol, Artur Heras, Ben Vautier, Claude Viallat, Jean Le Gac, Josep Guinovart, Adrià Pina, Antoine GiacomoniI, Tony Bevan, Vincent CORPET, Charlélie Couture...
Le Centre a pour objectif de montrer des artistes d'horizons très divers, provenant de la scène locale, nationale ou internationale à travers des expositions individuelles ou de groupes. Il déploie un intérêt pour divers médias : sculpture, peinture, dessin, vidéo, installation, performance et son.

espace2.jpg

Pratique : "Acentsmètresdumonde", centre d'art contemporain

- 3 avenue Grande-Bretagne, Perpignan.
- Tel. 04 68 34 14 35
- email : info@acentsmètresdumonde.com
-Site
internet : http://www.acentmetresducentredumonde.com/

Prochaines expositions :
Du 3 Juillet au 26 septembre 2010 : deux expositions de peinture :  Carolina Ferrer et Abstraccions-Figuracions.

 

Les commentaires sont fermés.