Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/07/2010

Galerie Saint-Ravy à Montpellier : le journal intime en images de Waldemar Kretchkowsky

 

 

savybis1.jpgUne exposition de Waldemar Kretchkowsky, artiste aux multiples facettes d'origine ukrainienne,  est présentée par la ville de Montpellier à la Galerie Saint Ravy jusqu' au 1er août.
Le projet artistique qu'il propose à la galerie Saint Ravy relève du partage du vécu de l'artiste et de ses perceptions au travers de peintures, produites de façon instinctives, dont la couleur souligne l'énergie et l'émotion de la narration iconographique.
Poursuivant la recherche permanente d'une nouvelle forme d'expression, Waldemar Kretchkowsky tente à chaque toile de réaliser une « performance picturale de l'inconscient ». Là où le moment présent se transforme en œuvre vécue, composée par l'imaginaire et chargée de symbolique, que l'on relie toujours à ses origines et à son propre héritage culturel.
« Passé, présent, futur sont alors unis dans l'oubli de soi et partagés au travers de mes images. Mon travail est une invitation à la découverte de soi-même. C'est une espèce de journal intime en images, que je n'ai pas peur de montrer car je suis fait de l'humain, dans toute sa multiplicité : bien et mal, joie et tristesse, bonheur et malheur, misère et divin. Si on me demandait à quel style ou mouvement j'appartiens, je répondrais « Samorodok », ce qui veut dire en russe « celui qui s'accouche lui même ». Autrement dit, l'autodidacte », explique Waldemar Kretchkowsky pour définir sa démarche.

 

P1030588.JPG

 

P1030589.JPG
P1030592.JPG

Galerie Saint Ravy, Place Saint Ravy Montpellier
Tel. 04 67 60 61 66 - 04 67 34 88 21
Ouvert de 13h à 18h. Entrée libre

 

Les commentaires sont fermés.