Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/08/2010

Galerie du Chapitre à Nîmes : Béatrice Matet, une photogaphe hôtesse de l'air et des joujous extras!

P1030692.JPGOuahh!!! Complètement décalée, un brin provoc même, mais drôlement originale l'exposition de photos, signée Béatrice Matet, que présente la galerie du Chapitre à Nîmes jusqu'à la fin du mois d'août.


Petites voitures, dinosaures en caoutchouc, legos, figurines, personnages héros de BD ou de films sont les acteurs de cette '' Toy's Story'' un peu particulière sortie tout droit de l'imagination de Béatrice Matet, photographe Toulousaine et hôtesse de l'air à mi-temps.
"Ce jour-là, un jour un peu sombre, un jour de pluie ou de déprime, je suis entrée dans la chambre de mon fils. Je n'ai pas eu comme je le fais habituellement l'idée de ranger, de redonner un sens à ce joyeux désordre ambiant tout en couleurs, mais plutôt de rester là et observer pendant un long moment cet univers d'enfant à la fois étrange et réconfortant... Devant ce drôle de spectacle, j'ai eu moi aussi envie de m'amuser en imaginant tous ces objets et personnages qui nous sont familiers dans des situations encore plus improbables et de les photographier", lâche dans un joli sourire, Béatrice Matet.
Dans ce
royaume du jouet et pour cette « Toy's story » un peu particulière, elle 'flashe' avec un appareil photo qui malgré ses prouesses techniques ressemble lui-même à un jouet. Il s'agit d'un appareil polaroid SX 70. Les photos aux couleurs uniques sont automatiquement éjectées de l'appareil et se développent peu à peu en plein jour, comme par miracle. Un joujou extra pour photographier d'autres joujoux.

matetok.jpg

matet3.jpg


Pratique :

Galerie du Chapitre - 10, rue du chapitre 30 000 Nîmes
Site web : http://www.galerieduchapitre.com
Galerie ouverte l'été du mardi au samedi de 10h-12h & de 16h-19h
Contact : 09.50.69.62.26
 

Les commentaires sont fermés.