Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/08/2010

Exposition à contre-courant de Lili-0to à Quillan : images numériques, guillotine rose et Sarkolade


Une exposition à Quillan dans la Haute vallée de l'Aude à Contre-Courant au 38 Grand'Rue Vaysse Barthélémy jusqu'au 31 aout, du mardi au samedi de 10 heures à minuit. Lili-oto expose ce que vous ne verrez pas ailleurs.

lili-oto-Morue-noire.jpgL'artiste Lili-oto expose une longue série de ses propres images numériques connues sur internet. Des images numériques vues et connues comme sa guillotine rose, sa fameuse main végétale ou sa Sarkolade par des centaines de milliers d'internautes en France et à l'étranger.
Artiste de gauche, lili-oto ne cache pas ses convictions politiques et dans cette démarche il perpétue cette longue tradition française d'artistes politiquement engagés Une exposition sous le slogan "petit mémento de la sottise contemporaine" en référence à l'artiste Honoré Daumier (emprisonné pour ses caricatures entre 1832-33) sous Louis-Philippe et ses 36 bustes modelés ou les 36 "Célébrités du juste milieu", réalisés entre 1830-35 contre la monarchie de juillet, la fin de la royauté.
Souvent on assimile Lili-oto à ces artistes radicaux autrichiens des années 60 et l'actionnisme viennois même si les références à Dada ne lui déplait pas. Cet artiste lyonnais est fondateur du mouvement artistique de la Nouvelle Relativité. Il ne vit pas financièrement de son art car la plupart de ses expositions sont de très grandes installations artistiques sous la forme de biotope de l'immatériel au végétal mêlant l'art vidéo, sculptures végétales, images et vidéos numériques.
Il fait comme les physiciens des recherches avec sa propre interprétation de l'espace-temps sur la relativité.  Il est aussi poète, scénariste, ex-chef décorateur de cinéma - Tv, de bars et de restaurants baroques, un artiste qui aime la plasticité de la matière et de l'intellect. A contre-courant toujours!

 

lili-otogui.jpg

Pratique :

Contre-Courant  au 38 Grand'Rue Vaysse Barthélémy à Quillan
Tél : 06 33 955 142
http://www.lili-oto.com/ 
 

Les commentaires sont fermés.