Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2010

Au château de Lastour : Stratos déploie son univers poétique et coloré

Peintre et sculpteur d'origine grec, Stratos déploie son univers poétique et coloré au château de Lastour à Portel les Corbières (Aude). Une exposition à voir jusqu'au 15 septembre.

 

stratos4.jpg

Charles Stratos, d'origine grecque a vu le jour en Avignon en 1953. Dès l'âge de 14 ans, il côtoie le monde artistique au sein d'un cabinet d'architecture, discipline à laquelle il se forme. Il prend alors conscience de l'esthétisme, de la mise en forme et va ainsi développer le fait de création avec les esquisses les plus personelles. L'univers de Stratos : des silhouettes de couleurs vives, souvent dans les bleus et tout en rondeur.
Scènes familiales,  sentiment de douceur, de bonheur, de plénitude... autant d'imprressions qui se dégagent en regardant les toiles qui fixent des instants de vie.
Sratos a exposé à Nîmes avec succès en 1993. Il  y a eu ensuite Saint-Paul de Vence,  puis Toulouse, Agen, Moissac... et bientôt Tokyo. Peintures et sculptures de Charles Stratos sont visibles jusqu'à la mi-septembre au château Lastours, tous les jours de la semaine, même le dimanche, de 10 h à 19 h.

* Des oeuvres de Sratos sont aussi exposées en permanence à la galerie Nicole Gogat, 11 rue Pasteur à Aigues-Mortes (Gard)

Les commentaires sont fermés.