Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/08/2010

A la galerie Saint-Ravy à Montpellier : les photos du collectif "Téléférique", entre série Z et shooting de mode.

"Téléférique" une exposition de deux photographes, Gauthier David et Antoine Picard à  la galerie Saint-Ravy à Montpellier. Le Paysage contemporain comme un terrain de jeu. A voir jusqu'au 28 août.

 Gauthier David et Antonie Picard font partie du collectif Téléférique qui aborde le paysage contemporain tel un terrain de jeu. Par l'intermédiaire d'un personnage qu'il affuble de masques « bricolés », il questionne la notion de tourisme et les images de la nature comme espace de loisirs. Héros sans qualité, leur personnage accomplit des exploits pauvres lors de sorties épisodiques nommées « les aventures ».
De ces événements émergent des fictions, dans un univers oscillant entre série z, cartes postales, quatrième dimension et shootings de mode.
Dans cette exposition à la Galerie Saint Ravy seront présentées plusieurs séries de photographies et des volumes du travail collectif de (1) Gauthier David et (2)Antoine Picard. Une « excursion en téléférique » -sans dangers mais dotée de quelques surprises - encadrée par la présence des artistes sur place.

TeleferiquePhoto3linventiondupaysage.jpg
Téléférique-Photo 2 _ Le barrage (série tourisme).jpg
Téléférique-Photo 1 _ Le drap jaune (série des portraits).jpg

 (1) Gauthier David est auteur-illustrateur de livres pour la jeunesse. Il a publié 4 ouvrages chez Albin Michel depuis 2007 ("Bienvenue bébé", "Venez nombreux", "Peau d'ours et pain d'épice", et "La balade de Max"), après avoir été chanteur-compositeur et performer.

(2) Antoine Picard est photographe. Passionné par la marche et "l'aventure", il a mené différentes expéditions en France et en Roumanie où il a expérimenté l'itinérance-survie.

 Pratique :
- Ouverture de l'exposition tous les jours sauf le lundi, de 11h à 19h
- Place Saint Ravy, Montpellier:
- Tel.
09 77 95 86 27

- Contact collectif :
Antoine Picard : 06 48 75 15 69
teleferique@voila.fr

Les commentaires sont fermés.