Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/08/2010

A la maison du patrimoine à Céret : Pierre Assemat, fantastique, humour et mythologie

assematune.jpgLa Maison du Patrimoine de Céret accueille l'exposition "Mythes et Conciliabules" de Pierre Assémat jusqu'au au 27 août. La peinture de Pierre Assemat provient d’un univers fantastique où l’humour est souvent sous-jacent. L’inspiration de la mythologie sert de base au tableau dans un style au trait puissant.

 
Assemat3.jpgA l'entrée de la maison du patrimoine, le visiteur peut admirer une série consacrée à la mythologie. minotaures, centaures et femmes très  rondes côtoient des représentations du dieu Bacchus. Un hymne à la vie ! Dans la salle jaune, changement d'ambiance. Les créatures mythologiques laissent la place a une série de toiles dédiées au chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les formes des femmes restent rondes et les paysages lumineux.
Dans la salle principale de la maison du patrimoine, Pierre Assémat a choisi d'accrocher des tableaux illustrant l'expression "découvrir le pot aux roses". "C'est un petit clin d'oeil à l'environnement du musée et à tous ces vases anciens", précise-t-il.
La dernière série est constituée de cinq toiles librement inspirées de gravures de Goya mais toute profondément imprégnées du style bien particulier du peintre tarnais.
(Photo L'Indépendant)

 

 

Exposition "Mythes et conciliabules" par Pierre Assémat.
A découvrir jusqu'au 27 août à la maison du patrimoine 
Place Picasso à  Céret
Tous les jours sauf le samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

 

Les commentaires sont fermés.