Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2010

A l'Imperator à Nîmes : Jose Pires ose l'aventure de la gravure avec ses minotaures

Dans ce monde du consommable, du va vite et du déchet où les copies se font aussi vite que les photos, rares sont les artistes qui osent encore l’aventure de la gravure. Il faut dire que la sérigraphie et le tirage offset mettent à mal cette noble technique souvent incomprise du grand public. Lorsqu’un artiste, nîmois de surcroît, s’y tente en travaillant la linogravure on se doit d’en faire un événement.
C’est le cas,  ce jeudi 26 août à partir de 19 heures dans les jardins de l’hôtel Imperator-Concorde de Nîmes où la première d’une série de rencontre qui animera tout au long de l’année ce lieu mythique et qui s’appelle « Une soirée avec…. » mettra en avant une série de gravures sur le Minautore par le plus artiste des nîmois, José Pirès.
L’espace de cette soirée, une présentation d’un porte-folio de quatre estampes vendues au prix de 600 € au lieu de 760 € et tirée seulement à 10 exemplaires numérotés seront accompagnés de peintures et de sculptures sur ce thème au combien mythologique auréolant le fond du jardin de l’hôtel dont l’espace est déjà occupé par une exposition de sculptures.
Un bel hommage rendu à cet artiste qui a souvent animé de sa culture les salons de l’hôtel Imperator-Concorde (15 rue Gaston Boissier) à Nîmes

minotaurenouveau.jpg

Les commentaires sont fermés.