Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


07/09/2010

Galerie du Chapitre : Alain Campos place l'homme au centre de ses toiles et du monde. Splendide!

campos1.jpgNouvelle exposition à la toujours aussi dynamique Galerie du Chapitre de Nîmes.  Après Gordon Seward et Béatrice Matet, c'est Alain Campos qui a accroché ses grandes toiles dans cette galerie. A voir jusqu'au 28 septembre.
Alain Campos revient d'une exposition à Miami pour présenter ses dernières œuvres sur toiles à Nîmes. Sa peinture, Alain Campos la définit ainsi : « Dans mes toiles, il y a toujours un petit voyageur tout nu. Spectateur, acteur, peintre, modèle ?  Ce petit homme signifie l'Humain, en terme générique. Il est nu car le costume est porteur de sens.  Il est homme, car le nu féminin est déjà un genre. Ce petit homme, c'est juste un être humain, un intermédiaire. Il est anodin. Il a de l'importance juste comme symbole. L'important, c'est qu'il soit là ».

 Ici, la poésie rencontre la peinture, elle lui prête sa vocation la plus sincère et la plus simple : donner une épaisseur et une consistance au rapport magique que nous entretenons avec le monde. Tout simplement splendide ! 

 

 

P1030699.JPG
P1030703.JPG
P1030700.JPG
P1030702.JPG

Galerie du Châpitre, 10 rue du Chapitre, Nîmes (Gard) 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.