Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/11/2010

Alex'Sandra expose à Elan d'art au Corum: elle peint avec une seule couleur : le bleu de Prusse, ses toiles ressemblent à des vagues

Alex'Sandra mai 2010.JPG

Alex'Sandra, une artiste sétoise, participe au salon  Elan d'Art qui débute aujourd'hui au Corum à Montpellier. A voir

 Elle est née à Casablanca où elle a passé son enfance dans les couleurs chaudes du Maroc. Après des études à Paris entrecoupées de voyages en Asie, en Afrique. Il y aussi dans sa vie, ces sept années passées sur un voilier, avec son mari  et sa petite fille. Alex'Sandra Delaporte est parti  à la rencontre des pays et des civilisations.  Dans son parcours, il y a aussi la danse contemporaine, la photographie le cinéma, l'image et l'écriture. Aujourd'hui, Alexand'ar s'est posée. A Sète,  avec la mer pour horizon, elle s'est mise à peindre... avec une seule couleur le bleu de prusse.  Ses toiles ressembent à des vagues. Entre violence et douceur,  rêve et réalité, elle vous emporte dans les profondeurs océaniques. 
"La quête de l'équilibre sont au cœur de ma démarche. Je les traduis par mes électrocardiogrammes : les hauts et les bas, les vibrations de mon âme comme celles d'une musique qui m'émeut ou d'un émoi qui m'étreint. Tous mes travaux se croisent, se rejoignent, s'attirent et se repoussent, se répondent comme ils s'interrogent les uns les autres. Une seule couleur, le bleu de Prusse, m'emporte sur des rivages aussi obscurs que lumineux, du chaos à la sérénité, en passant par un no man's land" explique Alex'Sandra qui peint sous la protection de ces mots de Michel Berger,  inscrits dans son atelier : " et comme le bateau porté par sa voile, doucement le pinceau glisse sur la toile ".

Pratique:
- Elan d'Art au Corum de Montpellier
- Aujourd'hui vendredi, samedi et dimanche
- Esplanade Charles de Gaulle
- Ouvert de 10h / 19h30

 

alexbis.jpg

Les commentaires sont fermés.