Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/10/2010

Raymond Attanasio à la galerie 31 à Frontignan : passeur de lumière et déclencheur d'émotions

P1030948.JPGPremière exposition à la toute nouvelle galerie 31 de Frontignan! Dans cet espace blanc qui ressemble à un loft, Daniel Mourre a invité Raymond Attanasio. Un artiste-peintre qui se définit comme un passeur de lumière. A voir jusqu'au 16 novembre.
Très jeune, Raymond Attanasio souhaite suivre des études artistiques. Mais la vie l'oriente vers une filière technique
"pour apprendre un métier ". Ainsi, il devient conducteur offset dans l'imprimerie de son père avec au fond de lui une indélébile envie de peindre.
Un professeur d'arts plastiques croise sa route, un peu par hasard. Il lui enseigne différentes techniques et lui fait découvrir le monde de l'art. Deux ans de doute devant la toile suivent. Il y a eut ensuite une introspection, des rencontres artistiques, des plongeons dans l'histoire de l'art, et des visites de musée. Et puis, sur les conseils d'une amie maître yoga, Raymond Attanasio s'imprègne de la pensée bouddhiste. De ce parcours initiatique est né sa technique picturale.
Ses tableaux sont des abstractions spirituelles. Ses glacis ressemblent à des poésies. "Je tente de transmettre des émotions en travaillant la matière. Je voudrais être un déclencheur d'émotion", explique Raymond Attanasio dont les tâches de clarté invitent le visiteur à se retrouver, à se connaître.

raymond-attanasio-2008-huile-sur-toile-90-x-90-cm.jpg

Pratique:
- Galerie 31, 131 avenue des vignerons à Frontignan
- Jusqu'au 16 novembre

Les commentaires sont fermés.