Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2010

Dominique Gauthier au musée d'art moderne de Céret : sonorité du rond et archictecture poétique

ceret6gauthier.jpgLe musée d'art moderne de Céret présente les toutes dernières séries peintes ces derniers mois par Dominique Gauthier. Ces pièces s'inscrivent dans le musée comme une véritable architecture, en utilisant pour certaines et d'une manière très spectaculaire le sol et les murs.
Près de quarante oeuvres seront données à voir, comme dans une promenade poétique, avec une résonnance toute particulière dans la sonorité du rond et dans une homogénéité de couleur. Grands formats éclatants et majestueux. Dominique Gauthier nous fait pénétrer au plus intime de son travail, au coeur même de sa réflexion philosophique, et continue son exploration dans la densité de l'hostinato.
Dominique Gauthier qui vit et travaille à Assas (Hérault) évoque son travail pour l'exposition de Céret par le texte suivant :
"Il s'agit de penser l'exposition comme un poème, comme une architecture (sol, mur, plafond) et de négocier un site comme si l'espace du monde se délivrait de sa propre peine.
Exposer l'espace où vivent les idées, où je les réalise et à ce moment-là dans ce principe, dans un de ceux par lesquels je dois passer, je note, je rédige à même l'activité de l'atelier des intentions et des constats afin de suggérer la possibilité d'un mode stylistique, d'une écriture, l'ouverture d'un passage..."
Pratique:
- 8 bd du maréchal Joffre 
-Ouvert de 10h à 18h tous les jours sauf le mardi
Jusqu'au 20 février 2011

ceret7gauthierbis.jpg

Les commentaires sont fermés.