Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/10/2010

Georges Coulomb à la galerie Jean-Claude Réno : de l'exubérance et un feu d'artifice de couleurs !

coulomb.jpgToujours du très classique, mais du classique de bonne facture à la Galerie Jean-Claude Réno à Montpellier! En ce mois de novembre, la galerie de la rue San-Firmin présente le peintre marseillais Georges Coulomb. Paysages, natures mortes et souvenirs d'enfance ! Une palette où le jaune, le rouge et le bleu explosent. A voir jusqu'au 13 novembre.

"Je fixe des images, je trace des croquis et ensuite je les recompose dans mon atelier". Ainsi travaille Georges Coulomb. Cet artiste de Port-de-Bouc excelle dans les natures mortes et les paysages. Sa fougue, son  lyrisme, une audace colorée, font de Georges Coulomb un peintre exceptionnel. Né en 1947 à Port-de-Bout, où il vit toujours, Georges Coulomb s'est d'abord essayé à la sculpture puis se met à peindre dans les années 70.
Classé parmi les peintres de l'école de Marseille pour ces  dons de coloriste, cet autodidacte fait exploser les couleurs dans sa vision de la nature. Ses toiles connaissent un gros succès au Japon. L'expo de Montpellier ressemble à un feu d'artifice. Une peinture exubérante avec d'habiles mélanges., Dommage l'encadrement des toiles donne un peu trop dans la sobriété.

 P1030964.JPG

P1030959.JPG

 

 

P1030962.JPG

P1030957.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.