Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/11/2010

Nimagine : au parc des expositions, 190 artisans d'art et une belle vitrine avec des pièces originales

Nimagine 12010.jpgEvénement phare de l'automne, Nimagine, le salon des Métiers d'Art, se tient du du 6 au 14 novembre au Parc Expo de Nîmes et rassemble, pour sa 38ème édition, 190 exposants sélectionnés à l'échelle nationale pour leur excellence, leur talent, la qualité et la perfection de leur travail. Comme chaque année, une poignée de créateurs étrangers participeront également à l'événement. Tous auront à coeur de faire partager leur passion aux 35 à 40 000 visiteurs attendus.

Le salon Nimagine est un rendez-vous unique! C'est bien sûr une merveilleuse vitrine qui permet de découvrir des pièces toutes plus originales les unes que les autres. C'est également un lieu de rencontre et d'échanges avec les artisans d'art, à la croisée des savoir-faire ancestraux et des nouvelles techniques permettant de repousser toujours plus loin les limites de l'imagination.
Les créateurs présentent leurs collections articulées autour de deux univers : la maison (décoration, arts de la table, mobilier, luminaires) et la mode (vêtements, bijoux, accessoires).
Travail du verre, du métal, de la terre, du textile, du bois, du papier ou encore des matières synthétiques et des matériaux recyclés, tous les Métiers d'Art seront représentés. L'édition 2010 met particulièrement à l'honneur le secteur de la sculpture et la diversité des supports et des matières : le bois, le bronze, la terre (céramique, porcelaine, raku).
A noter également le soutien de diverses régions de France comme les Pays de la Loire ou la région Poitou, qui accompagnent leurs créateurs afin de leur permettre de participer à ce grand rendez-vous qui, par sa notoriété ainsi que par la richesse, la qualité et la variété de ses exposants, se positionne désormais comme un des plus importants salons des métiers d'art en France.
Pour contribuer à la découverte de nouveaux talents, Nimagine a ouvert depuis quelques années un espace «Coup de Pouce» où de jeunes exposants de moins de 35 ans n'ayant jamais participé au salon se voient offrir un stand. En 2010, le Comité de sélection a choisi 2 créateurs : Pablo Castillo, un jeune céramiste qui s'appuie sur la tradition pour produire des pièces très contemporaines et le duo de ferronniers d'art Duosteel qui travaille avec talent et imagination le métal et l'acier brossé, les mariant au verre, au bois, au tissu ou à d'autres matériaux, pour réaliser des meubles contemporains très design.

nimagine2bis.jpg

 Pratique:
-
Nîmes Parc Expo - 230 Avenue du Languedoc, 30918 Nîmes cedex 2 
- Week-ends et mercredi 11 novembre : de 10h à 19h, en semaine : de 12H à 19h, Nocturne le mercredi 10 novembre jusqu'à 22h (tarif réduit à partir de 18h)
-  Tarifs : Entrée générale : 6,50 €, Tarifs réduits : 4,50 € pour les 10-25 ans et pour la nocturne à partir de 18h00. Gratuit pour les moins de 10 ans

 

 

Les commentaires sont fermés.