Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/11/2010

Alberto de Udeata et Manel Marzo Mart : deux catalans enchantent la galerie 13

P1040027.JPG

P1040028.JPG

Inviter un scultpteur et un peintre, tous deux de renommée internionale à exposer ensemble, relève d'un sacré pari. Un pari  pourtant réussi par la galerie 13 à Montpellier. Témoins :  le succès du vernissage de vendredi et les propos enthousiastes entendus devant 
les oeuvres d'Alberto de Udaeta et de Manel Marzo Mart.  

La réussite de cette expostion au-dela du talent d'Alberto de Udaeta et de Manel Marzo Mart réside dans la véritable harmonie qui résulte de la présentation des oeuvres de l'un et de l'autre. "On dirait que leurs oeuvres se parlent", soulignait une invitée. "J'ai l'impression qu'elles se prolongent", rajoutait un autre visiteur.
Les sculptures d'Alberto de Udaeta (Photo de gauche) relèvent d'une alchimie. Ses morceaux de fers sont modernes tout en ressemblant à des cités antiques. L'artiste transforme le fer, le bronze et l'acier en des morceaux de poésie. des bouts de rêve, des symboles de liberté.
Juste au-dessus de ses formes projetées dans l'espace, il y a les tableaux de Manel Marzo Mart (Photo de droite) avec leur esprit catalan à la manière de Miro. Cet artiste graveur a son style bien à lui. Ses tableaux respirent une constante recherche de l'équilibre autant par les lignes que les couleurs. Il joue sur les formes et les textures. Tout est suggéré dans des lignes. Ces compositions accrochées aux cimaises semblent dialoguer avec les sculptures posées un peu plus bas. L'esprit catalan souffle sur cette exposition... à ne pas rater, c'est jusqu'a 5 décembre.

etoile4.gif

etoile4.gif

etoile4.gif

etoile4.gif

etoile5.gif

 

 

 

MARZO_~1.JPG

P1040023.JPG

Les commentaires sont fermés.