Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/11/2010

Les rendez-vous de l'art : Catherine Lopes-Curval à Montpellier et Julien Bouissou au Vigan

trintignan.jpg

Corinne Tichadou à Montpellier.- Exposition des peintures récentes de Corrine Tichadou  à la galerie "Jeux de mains", 11 rue d'Alger à Montpellier. Vernissage Samedi 13 novembre à partir de 11 heures. Exposition jusqu'au 27 novembre les mercredis et samedi de 14h à 19heures.

Toerador à Nîmes. - L'hôtel Imperator-Concorde de Nîmes présente du 12 novembre au 12 décembre l'exposition Toreador. Autour d'Alberola, Arroyo, Bioulès, Chambas, Clement, Clergue, Combas, De Rougemont, Di Rosa, Texier, Kermarrec, Titus-Carmel,Viallat... c'est plus de 130 artistes qui ont travaillé sur ce thème très atypique.
Ouverte du mardi au dimanche de 12 à 17 heures, l'exposition est présentée dans les chambres du premier niveau ce qui la rend encore plus précieuse et mystèrieuse Des animations sont proposées le samedi à 18 heures et des visistes guidées le dimanche à 11 heures. Venrissage vendredi 12 novembre à 18h30.

Catherine Lopes-Curval à Montpellier. - Pour sa cinquième exposition personnelle à la galerie Hélène Trintignan de Montpellier (1992-1996-2001-2005), Catherine Lopes- Curval (Photo du haut) présente une sélection de ses œuvres récentes  sur toile et papier sera présentée du 17 novembre au 17 décembre.  Vernissage en présence de l'artiste le 17 novembre de 18h à 21h

 Octon, terre des arts. - Dernière semaine de l'exposition "Terre des arts" à Octon (Hérault) avec la présentation des oeuvres du peintre Jacques Fourcadier sur le thème "Le temps retrouvé". Exposition ouverte le jeudi 11 novembre de 14h à 18h. A noter le samedi 13 novembre à 18h30,  un apéritif miusical proustien avec Jean-Marie de Crozals et ses amis.

L'art et le théâtre au musée Fabre.-  Le Musée Fabre de Montpellier Agglomération propose à ses visiteurs un cycle de parcours thématiques, les mercredi 10 novembre de 18h à 19h30, jeudi 18 novembre de 12h à 13h30, et dimanche 28 novembre de 11h à 12h30 sur le thème « De la scène à l'œuvre : l'influence du théâtre ».
À travers d'exemples de différentes périodes pris dans les collections permanentes ou l'exposition temporaire, le parcours détaille des œuvres représentatives de l'influence de l'univers théâtral sur les peintres, qui s'inspirent autant des sujets, que des décors, des costumes ou des mises en scène. «  Phèdre » ou «  Othello » sont des exemples frappants de la source théâtrale qui marque l'oeuvre de Cabanel. Ce cycle déclinera diverses thématiques jusqu'au mois de mai 2011.

Des plasticiennes au Kawa-Théâtre.-
Trois plasticiennes exposent leurs dernières créations dans un espace artistique et festif, le Studio de danse Iséion, au coeur du Kawa Théâtre à Montpellier.
Les artistes vous accompagneront durant deux jours, les samedi 13 et dimanche 14 novembre de 11h à 13h30 et de 14h30 à 21h pour vous faire découvrir leurs différents univers : les créations textiles de Gisèle Moch (atelier Azaafrán), les dessins et techniques mixtes de Nicole de Toledo et les acryliques et encres d'Emmanuelle Moch.

Art contemporain au Vigan.- Le Conseil général du Gard propose du 19 novembre au 30 janvier au Vigan, au Château d'Assas, une exposition d'art contemporain de Julien Bouissou (Photo du bas) .  Né en 1975, Julien Bouissou fait partie des jeunes artistes trentenaires qui tentent de conserver une identité dans la production de l'art contemporain.  Pôle culturel du Château d'Assas, 11 rue des Barris, Le Vigan. Prsésence de Julien Bouissou le samedi de 10h à 12h.

François Schlmitt à La Vigie.- Pour cette nouvelle « Rencontres », La Vigie prend le parti de donner une carte blanche à François Schmitt, artiste dont elle a déjà invité le travail dans ses murs, afin de le donner à voir cette fois-ci, par ses choix, ses coups de cœur dans la scène artistique actuelle.  Trois manières différentes de développer la peinture aujourd'hui, par saturation ou respiration de la couleur dans l'espace pictural. Vernissage le vendredi 26 novembre à partiri de 18h30, 32 rue Clérisseau à Nîmes. Jusqu'au  au  19 février 2011.

Le sculpteur Charly Kruse à Saint Guiraud.- Porte ouverte à l'Atelier de Charly Kruse, 21 route de Saint-Félix à Saint-Guiraud (Hérault) le dimanche 21 novembre de 10h à 20h. Ceta artiste va unir son atalent avec le vigneron Virgile Joly.A cette occasion, d'autres artistes sont invités, un atelier Récup'Art pour les enfants est organisé ainsi qu'une braderie de fond d'atelier et un déstockage de vins. Renseignements "Annick et Charly" : 04 67 96 64 03/06 85 87 47 79

Semaine Tsigane à Béziers.- Du 20 au 28 novembre, semaine Tsigane à Béziers avec des expositions  sur "les persécutions au généocide" "le camp de concentration de Montreuil Bellay".  vernissage des expositions à la médathèque André Malraux, vendredi 19 novembre à 18h30.

bouissou.jpg

Les commentaires sont fermés.