Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/11/2010

A la galerie Place des Arts : "Cristal optique, une exposition colorée et originale et de l'émerveillement

etoile4.gif

etoile4.gif

etoile4.gif

etoile4.gif

etoile4.gif

 

"Sculpteurs, Cristal optique": une nouvelle exposition colorée et originale à la galerie Place des arts à Montpellier. Andrej Jakab, Vladimir Zbynovsky, Yan Zorichak et  Czeslaw Zuber  sont à l'affiche : un émerveillement ! A voir jusqu'au 31 janvier

jakab.jpgL'absolu et la simplicité marquent les oeuvres de l'artiste slovaque Andrej Jakab. Ses sculptures sont pures et géométriques avec des sphères concaves ou traversées par des voiles colorées. Ses créations ressemblent à des mondes irréelles qui évoluent au gré de l'imagination du visiteur.
Ce maître-verrier utilise des techniques de travail à froid pour produire des sculptures uniques. 

 

 

 

zbynovsky-1.jpgDans les oeuvres de Vladimir Zbynovsky, la pierre et le verre fusionnent pour faire naître la lumière qui perçe la surface du verre.
"Le verre, dit-il, a donné et ne cesse de le faire un sens à mon existence. Il a, à sa façon, infléchi ma formation artistique, orienté ma vie personnelle m'obligeant à me plier à ses possibilités, à le servir pour en exprimer ses faces les plus complexes, les plus méconnues.".

 

 

 

yan.gifPassionné par l'univers, Yan Zorichak a fait du big-band son moteur, son énergie créatrice. Chaque suclpture est un espace en soi, un milieu de transition qui fait le lien avec le grand ensemble. "Comme l'univers, explique Yan Zorichak, mon oeuvre est pluridimensionnelle, en expansion permanente, instable, imprévisible et encore mystérieuse. Elle se définit dans l'espace et dans le temps". Une oeuvre poètique
 

 

 

 

 

 

                  zuber.jpg                                                                                                                                                                                                                        

Dans les sculptures de Czeslaw Zuber  les couleurs s'opposent et se côtoient. Depuis les années quatre-vingt, Czeslaw Zuber, graphiste, affichiste, designer, peintre et sculpteur bien qu'il se concentre exclusivement sur la sculpture sur verre, formé à l'Ecole Supérieure des Beaux Arts de Wroclaw, en Pologne, crée un monde fantastique "Mon activité ne se limite pas au verre, déclare-t-il, je prends du temps pour étudier d'autre matériaux et les façons de les utiliser. À ce titre, j'ai réalisé une série de pièces en bronze. Je me suis plié aux contraintes de cette technique ».

Pratique:
-Galerie des arts, place de l'Argenterie, Montpellier
-Jusqu'au 31 janvier

 

Les commentaires sont fermés.