Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/12/2010

Art contemporain et rencontre de l'automne à La Vigie : carte blanche à François Schmitt

lavigiecompagnon.jpgPour cette « Rencontres » de l'automne, La Vigie à Nîmes délègue pour la première fois la sélection d'une de ses expositions à l'artiste François Schmitt. Une  carte blanche donne l'occasion de présenter différemment un artiste, par son regard porté sur le paysage artistique et non plus par sa propre production "Trois manières différentes de développer la peinture aujourd'hui, par saturation ou respiration de la couleur dans l'espace pictural" explique Françiois Schmitt.
Philippe Compagnon peint des aplats de couleurs vives : il perturbe la peinture géométrique traditionnelle en créant un espace illusioniste où le centre est fortement marqué, l'espace de la toile totalement occupé.
lavigiehesnautl.jpgYann Esnault fait débordé la peinture hors du cadre traditionnel : La peinture envahit l'espace architectural à l'aide de tissus, bois, trempés dans la cire colorée. Le geste en suspend joue avec la transparence et l'épaisseur du matériau.
lavigienesry.jpgOlivier Nerry dessine sur papier aux pastels de couleurs, la finesse des lignes laisse une grande place au blanc. Ses peintures sur toile ou sur papier jouent par superpositions de jus transparents sur l'ensemble de la surface. Les trois artistes expriment une sensibilité et une appréhension différentes de la peinture, chacun à sa manière

Pratique :
-Vernissage le 26 novembre 18h30
- Exposition du 27 novembre au 7 février de 14 h à 18 h
- Fermeture du 23 novembre 2010 au soir au 03 janvier 2011 inclus
- 32 rue Clérisseau, Nîmes
Tel : 04 66 21 76 37

Les commentaires sont fermés.