Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/11/2010

samedi Au musée régional d'art contemporain de Sérignan : visite de la collection par et avec Cédric Torne

Nouvel événement au musée régional d'art contemporain de Sérignan. Cédric Torne propose "Impercetions" une visite perceptive de la collection du musée. C'est ce dimanche 28 novembre à 15heures.
tornebis.jpgL'artiste Cédric Torne interviendra pour une performance in situ qui prendra la forme d'une visite guidée, d'une heure. Il propose un dispositif intitulé " Imperceptions " naissant de la pratique du lieu. Un corps (habitant, errant, fantôme) parcourt les espaces de la collection et dépose étrangement des objets, effets personnels sans effet, des sacs aux pieds des œuvres établissant un lien perceptif avec la pièce à laquelle ils se confrontent.
Un corps qui se pose, dépose, dispose un maigre patrimoine. Tel un habitant hantant le musée, il se lie aux œuvres dans une (im-)posture agissant comme une injonction coordonnant le regard d'un spectateur à l'œuvre, mettant sa perception à l'ouvrage.
Grâce à des gestes intermédiaires, l'artiste conduit ainsi à une relecture des espaces d'expositions à travers ces objets quotidiens. Ces objets de liaison, injonctions ponctuent le temps de la visite et l'appropriation du lieu.

 Pratique:
- Musée Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon, 146 avenue de la Plage, Sérignan
- Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h, le week-end de 13h à 18h; Fermé le lundi et les jours férié
- Tel. 4 67 32 33 05

Les commentaires sont fermés.