Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/11/2010

A la galerie de la Salamandre à Nîmes : "Face à face", le travail de douze artistes sur le thème de la plaque

La seconde édition de la Biennale Sudestampe se déploie de Nîmes à Octon dans l'Hérault, en passant par Uzès et Castelnau-le-Lez. Jusqu'au 31 décembre, à la Galerie de la Salamandre, à Nîmes, l'exposition « Face à Face » montre le travail de douze artistes sur le thème de la plaque. La plaque gravée y sera montrée en regard du tirage.
L'idée de cette présentation est partie d'une idée : exposer la plaque et un tirage, sans préjuger des effets d'une telle confrontation ou d'un tel voisinage. Exposer des plaques, c'est aussi mettre en relation geste, matière et image. Montrer ce qui la plupart du temps est gardé par devers soi et reste ( !! ) à l'origine de l'image. Le regard porté s'en trouve-t-il modifié ? Peut-on lire dans la présentation sur le site de Sudestampe. C'est une autre des questions qu'essaie de poser cet « accrochage ».
Cette exposition rassemble Véronique Agostini, Martine Bénabou, René Bessière, Laurence Briat, Rika Deryckere, Dominique Juchault-Manley, Elisabeth Keh-Chalas, Marie Krauze, Edith Schmid, Patrice Vermeille, Sophie Vigneau et Gaby Wagner.

biennale2010_schmid-2.jpg

 Pratique:
- Galerie « La Salamandre »
- 3 place de la Salamandre, Nîmes
- Ouverture du mardi au samedi de 15h à 19h
- Tél. 04 66 76 23 90

Les commentaires sont fermés.