Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/12/2010

As Mbengue à la maison de l'eau d'Allègre-les-Fumades : un univers original et bigarré


asb.jpgLa maison de l'eau d'Allègre-les-Fumades présente une exposition de l 'artiste As MbengueSa peinture parle de la vie, de la mort, du désespoir et de l'injustice. Son univers est original et bigarré. A voir jusqu'au  23 janvier.

  
  Quand As se met au travail, tout  ce qui l'entoure n'existe plus, il se plonge dans sa peinture comme on s'immerge dans l'océan. Courbé sur ses toiles, il semble pratiquer un rituel magique en l'honneur d'un dieu tyrannique : l'art, son art. Ce qui ne l'empêche pas de manier l'auto-dérision en se désignant comme un peintre "dangereux". Sur sa photo de présentation il arbore une plaque d'immatriculation française qui resemble à un n° de matricule de prisonnier... Ce peintre a aussi de l'humour!
D'Abidjan à Paris, de Mexico à Boston, en passant par Madrid, Ouagadougou, Dakar ou Miami, As a exposé aux quatre coins de la planète. Après une carrière internationale, As se ressource dans les Cévennes où, inspiré par la nature, la montagne et son potager il se consacre à sa peinture. Ses toiles ont la couleur de la bonté et ressemble à des marchés colorés.


asb2bis.jpg

 

 Pratique:
- Maison de l'eau, Allègre-les-Fumades
- Horaires: de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures du lundi au vendredi
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi

Les commentaires sont fermés.