Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/01/2011

A la galerie Plurielle de Sète : les caricatures colorées de Moss et le talent d'une dizaine d'artistes

plurielle.pngLa galerie Plurielle  de Sète, à travers l’exposition « Reflets croisés» propose un parcours philosophique et onirique  avec Les voyages vers l’éternité de Gil (Huiles sur toile), les espaces poétiques d’Ebro (Techniques mixtes sur toile), les mouvants minéraux de Gotthi,(Marbres sculptés), les émotions mêlées de S. Louriac (Huiles sur toile), les essences boisées de JC Bazian (Bois sculptés), les éphémères reflets de Gérard Paul, (Photographies),  les lumières d’âmes d’Attanasio (Encres sur papier),  les féminités vallonnées de Quedrue-Streliski,  (Terres cuites et bronzes). A voir jusqu'en février

Chaque semaine, durant la période de l'expo, portrait d'un artiste de la galerie. Après  les sculptures d'Annie Quedrue-Streliski, de Sabrine Louriac et d'Ebro, Raymond Attanasio, nouveau coup de projecteur sur les toiles de Moss.

 moss.pngLe canal du midi passe devant la porte de sa maison de pêcheur…Autour de lui tout est ouvert, en perpétuel changement de couleurs, tel le saut d’un poisson, telle la bagarre des goélands, ou le chuintement du vent sablé dans les feuillage.
Alors d’un galet ou d’un autre, qui se trouvait là sous ses pieds, surgissent du bout de son pinceau de singuliers personnages, caricatures colorées, pleines d’ironies, pleines de nos vies.
Et quand Moss a besoin d’exprimer son énergie, c’est au bord du canal qu’il travaille, sur des pièces de bois, à coups de tronçonneuse, faisant naitre à l’envie d’autres formes humaines, primitives ou déjantées, sortes de totem aux sourires en coin et aux couleurs franches.

Peinture, sculpture, bandes dessinées, collages, et bien sûr, supports très singuliers… Pas de limite à sa créativité, pourvu que tout se trace, pourvu que le courant passe, et surtout que d’humour jamais ne se lasse !

Les commentaires sont fermés.