Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/12/2010

A la galerie 13 à Montpellier : feu d'artifice avec Piero Mosti, peintre d'atmosphère, et une dizaine d'autres artistes

mostirab.jpgFeu d'artifice en cette fin d'année à  la galerie 13 à Montpellier ! Tous les fidèles de la galerie sont au rendez-vous de cette dernière exposition : Virginie Benzaquen, Paul Bergignat, Giancarlo Cannas, Elena Carozzi, Muna Droz, Geneviève Garcia Gallo, Giovanna Lizzio, Isabelle Malmezat, Simon Oltazewski, Elisabeth Poiret, Gérard Renouf, Alberto Udaeta et Piero Mosti. Coup de projecteur sur ce peintre italien. Si vous aimez les couleurs, la belle lumière de Toscane, les bonheurs simples, ne ratez pas cette exposition. Elle  procure un moment d'éternité ! A voir jusqu'au 31 janvier, 13 boulevard du Jeu de Paume à Montpellier.

Artiste peintre  italien, Piero Mosti vit et travaille en Toscane. Reconnu dès sa sortie des Beaux Arts de Carrara, par les plus importants critiques d'art, comme coloriste exceptionnel, il n'a cessé d'exposer dans les grandes foires internationnale et à travers toute l'Europe.
L'univers de Piero Mosti est fait de souvenirs et de simplicité. Ce peintre réussit à suspendre le temps. Il vous transporte dans ses jardins d'Eden, des espaces clos où l'on se sent bien. Peut-être parce que l'atmosphère qu'il recrée respire le silence et la sérénité. Peut-être aussi parce que ces paysages lumineux invite à la méditation.
Des batisses perdues dans des mers vertes et dorées, une maison isolée à l'orée d'un bois sont autant d'îlots où l'on a envie de se réfugier. Les lumières chatoyantes, les paysages intimistes, le jaune, le vert, le mauve des lavandes, l'or des blés mûrs... voilà le monde de Piero Mosti. Un monde où nostalgie et douceur de vivre se côtoient.

mosti2.jpg

Pratique:
-Galerie 13, 13 rue du jeu de Paume à Montpelier.
- Jusqu'au 31 janvier

Les commentaires sont fermés.