Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/01/2011

Au musée Fabre de Montpellier : 65 000 visiteurs pour l’exposition consacrée à Alexandre Cabanel, La tradition du beau.

cabanel.jpgPlus de 65 000 visiteurs sont venus découvrir l’exposition dédiée au peintre montpelliérain Alexandre Cabanel , La tradition du beau , au musée Fabre de Montpellier Agglomération, du 10 juillet 2010 au 2 janvier 2011.

Labellisée d’intérêt national, cette exposition est la première rétrospective jamais consacrée à cet artiste. Personnalité incontournable de la vie artistique du XIX e siècle, Alexandre Cabanel a souffert, a posteriori , d’un discrédit de la critique avant d’être reconsidéré. Grâce à des legs successifs, le musée Fabre de Montpellier Agglomération conserve le plus important fonds de l’artiste. Il lui appartenait ainsi de porter le projet d’une grande exposition dédiée à ce peintre, né et formé à Montpellier. 280 pièces ont été proposées aux visiteurs, dont une centaine en provenance des plus prestigieux musées internationaux. L’exposition sera ensuite accueillie par le Wallraf-Richartz Museum de Cologne, du 4 février au 15 mai 2011.
La prochaine exposition temporaire du musée, Le trait en majesté, dessins français du XVII e siècle dans les collections du musée Fabre , mettra en lumière l’art du classicisme et du baroque, dans ses salons des collections permanentes, du 29 janvier au 30 avril 2011.

 

 

Les commentaires sont fermés.