Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/01/2011

Rémi Gaillard signe une barrique d'artiste et rejoint la collection Puech-Haut : une exposition à voir au Carré Saint-Anne à Montpellier

les_barriques_d_artistes_du_chateau_puech_haut_illustration.jpg

A partir de ce soir vendredi et jusqu'au au 6 février, l'association caritative Vé la Coupe présente l'ensemble de la collection des barriques d'artistes du Château Puech-Haut au Carré Sainte-Anne de Montpellier.

Le Château Puech-Haut a souhaité cette année parrainer généreusement l’association Vé la coupe. Par le prêt exceptionnel par son fondateur mécène , , d e sa fameuse collection de barriques « relookées » par des artistes de renom, ou moins connus, avec pour seule limite celle de leur fantaisie. On peut ainsi y croiser Ben, Vincent Bioulès, Daniel Dezeuze ou encore Hervé Di Rosa. Mais également par le don de trois lots spectaculaires qui feront l’objet d’une tombola au profit des actions d’aide sociale à l’enfance de l’association Vé la coupe.
barriques puech haut bis.jpgLe premier gagnant de cette tombola du coeur aura droit à son poids en bouteilles « Tête de bélier », le second à son poids en bouteilles de cuvée « Prestige » et le troisième à son poids en « Bib’Art ». Les billets seront mis en vente par les membres de l’association caritative au Carré Sainte Anne, pendant un mois sur le site www.velacoupe.com. L’intégralité des sommes sera reversée à l’association Vé la coupe.
L'exposition coordonnée par Numa Hambursin, sera aussi l’occasion de découvrir deux nouvelles barriques réalisées tout spécialement par les parrains de cette exposition pour faire connaître l’association Vé la Coupe : Rémi Gaillard (alias N’importe qui) et le photographe Pierre Schwartz.
L’humoriste montpelliérain, Rémi Gaillard, star internationale sur internet (ses vidéos ont fait l’objet à ce jour de 900 millions de clics !), s’est spécialisé dans les impostures et les clips humoristiques, se revendiquant ouvertement de l’héritage visuel d’un Buster Keaton. Des vidéos au contenu souvent insolite qui ne sont pas sans rappeler la pratique du Happening. Quant à Pierre Schwartz, il a réalisé pour l’occasion une oeuvre originale, mise en séquence de l’image d’une barrique de vin, qui sera présentée pour la première fois au Carré Sainte Anne.

Pratique:
- Carré Saint-Anne
- Rue de l'Huile, Montpellier
- Tél. 04 67 60 82 42

 

 

Les commentaires sont fermés.