Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2011

André Cervera au Musée Paul Valéry : un électron libre de l'école de Sète

cerverabis.jpg A ne pas rater, vendredi 4 février 2011 à 18h30 au Musée Paul Valéry, rue François Desnoyer à  Sète "Entre deux Chines" :  une discussion croisée sur la peinture d'André Cervera, avec Virginie Lauvergne (critique d'art), Philippe Saulle (directeur de l'école des Beaux Arts de Sète) et André Cervera. Suivie d'une séance de signature du livre "André Cervera : China" (publication des éditions Villa Saint Clair avec le soutien de la région Langueddoc-Roussillon)

André Cervera, né en 1962, vit et travaille à Sète  et au hasard de nombreux voyages. Rattaché à l'école de Sète, il ne se reconnaît pourtant pas dans la Figuration Libre : "Il est vrai que j'ai côtoyé Robert Combas et Hervé Di Rosa, explique t-il. J'ai été imprégné par ces artistes, mais je suis un électron libre ...".
Certains verraient chez lui un nouveau "genre" baptisé "expressionnisme latin" identifiable du fait même de son propre style. A l'image du personnage, la peinture d'André Cervera est une pensée en mouvement, instinctive et sous pression. Elle est à la fois nerveuse et sophistiquée. Toujours remise en question. Lorsqu'il peint, l'artiste dit son propre rapport au monde.

Les commentaires sont fermés.