Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/02/2011

AU Musée d'art contemporain de Sérignan : plus de 15 000 visiteurs en 2010

 Musee serignan 2.jpg                                                                                                                                                                                                Depuis le 1er janvier 2010n le musée d'art contemporain de Sérignan a accueilli 15 000 visiteurs au cours de l’année, soit une augmentation de 15 %. Doté d’un espace d’exposition supplémentaire de 500 m² depuis un an, il présente, sur une superficie totale de 2 500 m², une collection permanente constituée principalement de dons d’artistes et des expositions temporaires.
Au cours de l’année, cinq expositions ont été organisées, ainsi que des animations autour de chacune d’elles : événements, conférences, rencontres et stages, pour tous les publics.

En 2010, un conseil artistique a été mis en place pour développer les acquisitions (achats, mais également dons) en cohérence avec le projet artistique du musée. Les collections se sont ainsi enrichies de nouvelles oeuvres significatives des artistes Christophe Berdaguer & Marie Péjus,Cocktail Designers, Patrick Faigenbaum, Carlos Kusnir, Frédéric Lecomte, Eden Morfaux,Jeanne Susplugas, Pierre Tilman, Ida Tursic & Wilfried Mille.
Par la richesse de ses collections et la diversité des expositions temporaires, le musée est un partenaire éducatif privilégié de la maternelle à l'université. Le service éducatif propose des outils pédagogiques et met en oeuvre des dispositifs pour les publics scolaires en partenariat avec l’Education Nationale.
Pour l’année scolaire 2009-2010, le service éducatif du MRAC a reçu plus de 5 000 scolaires. La Journée « Lycéens Tour », organisée au MRAC en décembre dernier, a par exemple été un grand succès. Plus d’une centaine de lycéens a pu découvrir les expositions temporaires et suivre une conférence animée par Clément Nouet sur le thème de l’abstraction en peinture.
Le MRAC prévoit d’accueillir une nouvelle fois les lycéens de la Région pour une journée, en partenariat avec le CRAC à Sète, le jeudi 12 mai 2011. Les élèves auront l’occasion de réaliser un « Reportage au musée et au centre d'art » : Qu'est-ce qu'un centre d'art ? Qu'est-ce qu'un musée ? Musée Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon.

  

 

Les commentaires sont fermés.