Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/03/2011

Marie-Hélène Roger à la galerie de la Coursive à Sète : une calligraphiste et coloriste de la vie dans tous ses états

marie helene roger.jpgLa galerie de la Coursive  (Espace interne à la galerie Dock Sud) à Sète présente Marie-Hélène Roger. Une coloriste et calligraphe de talent. A voir jusqu'au 14 mars.
Chaque œuvre de Marie-Hélène Roger se veut donc avant tout une œuvre insouciante et heureuse. Dans le carré de la toile, la vie bat la chamade, elle reste dégingandée au milieu d’un ruissellement de formes et de couleurs. L’artiste croque ses charades comme elle croque la vie. Elle la bourlingue de caresses pour qu’elle craque de joie jusqu’aux criques de la côte ou dans le petit café d’en face. "Les personnages et le mouvement, dit-elle,  sont devenus aux fils des années mes principaux sujets de prédilection. Le social, les rassemblements, les réjouissances, la joie de vivre simplement, occupent une grande place dans mon univers bariolé."
Parfois, comme Picasso, Marie-Hélène Roger dessine les lettres. Elles écrit des sortes de dessins. Marie-Hélène Roger est donc la calligraphe et la coloriste de la vie dans tous ses états. En chaque toile est condensé ce  qui tient de l’art plastique, de la graphie mais aussi d’une poésie particulière.

marie helene roger 2.jpg

Pratique:
- Dock Sud, 2 quai de l’Aspirant Herber, Sète
- Tél. : 04 67 74 00 77

Les commentaires sont fermés.