Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/03/2011

A l'Atelier de poche : les chemins de lumière d'Eve Luquet

"                                                                                                                                                         eve luquet.gif"L Atelier de poche" à Nîmes présente le travail d'Eve Luquet qui présente ses chemins de lumière.

 Le sujet du travail d'Eve Luquet est depuis toujours la lumière. Elle devient ici le thème, dans le sens du thème musical qui revient en variations infinies. "Mes chemins de lumière, dit-elle,  sont hors du temps est se cherchent dans un questionnement humain fondamental. C’est celui qui nous mène vers la lumière, de l’opacité vers la légèreté.»
Né à Paris, Eve Luquet a étudié le dessin et la gravure à l’Ecole Nationale des Beaux-arts, à Paris (atelier Jean-Marie Granier),
et aussi les techniques de gravure dans différents ateliers (chez Attali). On peut voir toutes ses gravures au Cabinet des Estampes de la Bibliothèque Nationale à Paris.
Depuis 1986, elle dessine et grave des timbres-poste pour le Service National des Timbres-Poste à Paris.
Installée dans le Gard, elle s'est mise, ou remise plutôt à la peinture, huile et emulsion sur toile. "Je renoue , dit-elle, avec la couleur"".
La lumière, le monde végétal comme tissu vivant,
les arbres ou herbes, l’eau, les éléments,la montagne et aussi le corps humain reviennent dans ses toiles. "Le but, explique-telle, n’est pas d’être fidèle à la nature, mais de rendre le souffle, l’énergie, qui la traverse.J’utilise les « éléments » mais il s’agit en même temps d’images intérieures."

eve luquet2.gif

Pratique:
L'atelier de poche est situé au 16, rue de l'Agau, à Nîmes. Il sera ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 15h30 à 19h, le dimanche de 10h à 13h.

Les commentaires sont fermés.