Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2011

Emmanuel Bolzoms à la galerie du Chapitre : un délire jubilatoire entre science-fiction et cartoons

emmanule bolzoms, galerie du chapitre, NîmesNouvel événement à la galerie du Chapitre à Nîmes qui présente les dernières peintures d'Emmanuel Bolzoms jusqu'au 9 avril. Vernissage ce soir à partir de 18h30. A ne pas rater!

Un artiste doit-il surprendre ? Oui, bien sûr, sinon il se plagie lui-même et régresse au rang de “faiseur”. Les nouvelles peintures d’Emmanuel  Bolzoms vont plus loin, elles saisissent et déconcertent. " Pour nous ce sont les tableaux qui jugeront les gens qui les regardent... Tels des miroirs implacables, c’est aux spectateurs qu’ils renvoient. Cette parade de la comédie humaine fait défiler des personnages qui ont le nez trop long, pointant vers le bas pour indiquer leur nature terrienne et prosaïque ; des bouffons graveleux, des gloutons profanes qui dévoilent sans vergogne leurs penchants libidineux. C’est des goinfres sans scrupules qui « se tapent la cloche » vautrés sur les boursouflures de leur orgueil ; entre l’étal du boucher et celui du confiseur", indique Sylvie Foujant-Konopnicki responsable de la galerie.  
Galopin impénitent, l'artiste raconte  l’ambiguïté de notre époque, ce mélange de sauvagerie inimaginable et de bons sentiments.
Bolzoms est un peintre « dégagé », sa puissance créatrice bouscule le goût et son délire jubilatoire nous promène indifféremment de la science fiction aux cartoons en passant par l’inquiétante étrangeté métaphysique.

emmanule bolzoms, galerie du chapitre, Nîmes

Pratique: 
- Galerie du Chapitre, 10 rue du Chapitre
-Tel.09.50.69.62.26

Les commentaires sont fermés.