Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2011

Sarah Patroni et Richard Granado à Ganges : sculptures divines et oeuvres baroques

Richard Granado et Sarah Patroni exposent au Cinéma " L'arc en ciel " à Ganges jusqu'au 6 avril. Entre sculptures sacrées et oeuvres baroques-kitch.

                                                                                                                                            richard granado.jpgRichard Granado, sculptures divines.- ssLa sculpture sacrée du bouddhisme, un art introduit au Tibet et dans tout l'Himalaya au huitième siècle. Richard Granado  utilise une technique extrêmement rigoureuse et précise, s'appuyant sur des canons esthétiques codifiés dans les Soutras (textes sacrés du Bouddhisme) et transmis oralement de Maitre à disci- ple.
Formé en France, en Belgique et au Népal auprès de maîtres sculpteurs de la cour royale du Bouthan, Richard Granado exerce cette activité depuis 1985. Il réalise sur commande tous types de Bouddhas et divinités, de toutes tailles, que ce soit pour des Centres Bouddhistes (toutes écoles confondus) ou pour des particuliers. Parallèlement, il anime des stages en France et à l'étranger.

                                                                                                                                                  sarah patroni.jpgSarah Patroni : dérision et gaieté.- Sarah Patroni est née en 1973 à Parme. Après des études ou elle obtient le diplôme des Beaux- Arts ( Ecole P.Toschi à Parme ), elle décide de voyager afin d’ expérimenter sa création en Europe, Usa et Amerique du sud.
De retour en Italie elle travaille sur de nombreux projets et décide ensuite de s’ installer en France afin d’ affirmer son style ; mixité de différentes ambiances qu’ elle a rencontrer lors de ses voyages. Elle réalise des œuvres baroques-kitch très colorées, mélant peinture et collages, qui communiquent joie et enthousiasme et  sort littéralement d’ un art victime de son époque pour inspirer la liberté et l’ expression non-soumise. Plus que de la peinture, c’ est une ferveur brut que nous propose Sarah Patroni, et au-delà de l’ œil c’est la dérision, la gaieté et la joie.
La vision de Sarah Patroni et un univers coloré fait de matière, reliefs et objets, qui se posent sur l' expression d'une peinture libre faite de vraies natures et d'hommages imaginaires.

 

Pratique:
- Cinéma l'arc en ciel, 7 rue Émile Planchon, Ganges
-  Tel 04.34.50.89.98

Les commentaires sont fermés.