Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2011

Rétrospective Guennadi Vassilkov à Narbonne : une peinture portée par un vent d'Est

vassilkovw.jpgLe théâtre de Narnonne accueille "Vent d'Est" une exposition de peintures qui présente une rétrospective de 1986-2011 de l'artsite Guennadi Vassilkov.A voir jusqu'au 27 mai.

Héritier de Malévitch, de Kandinsky, de la vieille et nouvelle Russie, Guennadi Vassilkov construit son oeuvre entre chien et loup, entre nuit et petit matin, comme un long poème où la lumière du Nord et la lumière du Sud émergent tour à tour. Ses séries sont des suites, car "on entre dans ses peintures comme dans la musique".  On entend Les barrières invisibles de Bach ou encore le violon de Mikael Galasso, tant il ressort de certaines toiles une allégresse, celle de la vie montante, avec en arrière fond les larmes d'émotions fugitives, de souvenirs extraits de son histoire individuelle.", raconte  joliment Nicole Ponrcharra.
 "J'essaie dans mon travail, explique  Guennadi Vassilkov, d'unir le design, le théâtre et la peinture et de trouver des métaphores spatiales, riches de sens qui évoquent l'harmonie et la plénitude" .

 

vassilkov2bis.jpg 

Pratique:
- Ouvert du mardi au vendredi de 12h30 à 18h30 et les soirs de représentation
- Salle d'exposition du Théâtre/Scène Nationale de Narbonne
- Renseignements : Théâtre scène nationale de Narbonne, 2 avenue Maître Hubert-Mouly, Narbonne
- Tel : 04 68 90 90 20

Les commentaires sont fermés.