Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2011

Samuel Richardot à Montpellier : toiles récentes et installations de papier

Richardot01.jpg Le FRAC Languedoc-Roussillon à Montpellier a invité Samuel Richardot pour une exposition personnelle. Né en 1982 à Aurillac, diplômé de l'Ecole des beaux-arts de Paris en 2006, ce jeune peintre propose un accrochage de toiles récentes et une installation de papiers découpés qui interrogent les notions de matière et révèlent un environnement singulier voire inclassable. A voir jusqu'au 7 mai.

 "La peinture de Samuel Richardot est animée de tensions contraires. Ses œuvres sont abstraites, cependant l’artiste affirme que dans ces dernières “l’image demeure présente”. Elles se donnent à voir comme de grands écrans blancs d’une profondeur indéfinie sur lesquels apparaissent des figures ; mais il s’agit aussi de supports matériels dont l’artiste souligne la présence physique à travers des interventions contenues..." écrit  Simone Menegoi pour l'exposition.

 

richardot.jpg

Pratique:
-4/6, rue Rambaud, Montpellier
- Tél : 04 99 74 20 36
-  Entrée libre Horaires : de 14h à 18h du mardi au samedi. Visites commentées gratuites et lectures de contes tous les mercredis à 15h (sur rendez-vous)

Les commentaires sont fermés.