Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/04/2011

Laurent Dubé au Château d'Assas : comme dans un tourbillon heurté et fascinant

dubéportrait.png

Le Conseil général du Gard propose du 8 avril au 10 juin au Vigan, dans le  Château d’Assas, une exposition de peinture intitulée « Memento Vivere », de Laurent Dubé.
Laurent Dubé, artiste peintre contemporain, vit et travaille à Saint-Hippolyte-du-Fort, dans les Cévennes. Dans sa démarche, il se rapproche de plusieurs peintres du Nord de la seconde moitié du XXe siècle qui ont marqué leur temps comme Bram van Velde, De Kooning et plus particulièrement le Danois Asger Jorn.
A la recherche de contrastes plus que de rapports, il place le vivant contre le mort, l’antérieur et l’actuel dans un assemblage perpétuellement remis en question.
Le déploiement d’un tel ensemble coloré, aux formes enroulées les unes aux autres dans le vaste espace historique des salons du château d’Assas permet de mesurer la force expressive d’un maelstrom aussi heurté que sidérant.

Laurent dube.png

 Entrée libre Château d’Assas - Le Vigan - Exposition « Memento Vivere » de Laurent Dubé. Jusqu'au 10 juin 2011 Horaires - Lundi mardi jeudi vendredi : 10h30/12h – 13h30h/17h - Mercredi: 10h30/12h - Samedi : 10h/12h

Les commentaires sont fermés.