Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/04/2011

Isabelle Bartoli au phare de Palavas : elle déshabille les murs pour habiller ses toiles

isabelle bartoli portrait.JPGDégustation de vin, vue panoramique sur la mer et les étangs, accueil chaleureux... un décor de rêve. C'était vendredi soir au phare de Palavas pour le vernissage de l'exposition d'Isabelle Bartoli. L'art urbain au sommet !

D'origine corse, Isabelle Bartoli a du tempérament. Ces émotions, son vécu, elle les balance dans ses toiles. Elle a tout essayé : dessin, fusin, peinture à l'huile, acrylique. Après s'être frottée à l'art abstrait, elle a flashé sur des affiches de rue et des panneaux de publicité. "Je me suis improvisé, dit-elle, comme une arracheuse d'affiches".
Ces morceaux d'affiches rentrent alors dans ses compositions. Elle y ajoute des couleurs, des matières, du texte. "Je déshabille les murs pour habiller mes toiles", ajoute cette blonde quadra qui excelle dans ces assemblages colorés.
 Ses toiles déchirées, malaxées et restructurées racontent des chemins balisés par la liberté et l'amour de la vie. Elles sont un joli symbole de l'art urbain. Un art où cette femme passionnée et passionante excelle.  

 

photo.JPG

isabelle bartoli1.png

Les commentaires sont fermés.