Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/05/2011

Sylvia Garcia, Artigasplanas, Xavier Rodes : trois artistes catalans à la galerie de l'Ecusson

Trois artistes catalans : Sylvia Garcia (peintre) Xavier Rodes (peintre) Artigasplanas (sculpteur) exposent à la galerie de l'Ecusson à Montpellier. Vernissage en présence des artistes, le samedi 7 Mai de 16h à 20h. A voir jusqu'au 28 Mai.

ecussonssylvie garcia.jpgSilvia Garcia présentée pour la troisième fois dans la galerie, est très attendue par tous ceux qui apprécient sa peinture riche en transparences et vibrations lumineuses. Nous aimons la retrouver dans ses natures mortes, ses intérieurs intimistes, ses paysages, ses portraits d’une très grande sensibilité.

ecusson artisplanas.jpgArtigasplanas : le bronze est la base des compositions de ce sculpteur, mais ses sculptures sont toujours accompagnées du fer : ce matériau qui sert d’appui, délimite l’espace dans un environnement très personnel ce qui fait que la sculpture n’est plus seulement une représentation de la réalité mais d’un monde particulier, original ! Présenté pour la 1ère fois dans la galerie

ecusson xavier rodes.jpgXavier Rode  est un voyageur infatigable ; les lieux qu’il visite sont sa principale source d’inspiration. Mais à la différence de la majorité des jeunes artistes actuels, il ne concentre pas son regard sur la peinture dite « urbaine » mais bien sur des espaces « ouverts » où l’on respire, libre... sans oublier ses plages et ses petits ports ! Présenté pour la 1ère fois dans la galerie.


Pratique:

- Galerie de l'Ecusson, 11 rue de l'Ancien Courrier, Montpellier

 

Les commentaires sont fermés.