Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/05/2011

Spécial SuperNova : Ivan Terrisse à La Barak, regards sur "La montée des marches"

super nova.jpgL’association Buzz’arts, la ruche aux talents, a pour objet de promouvoir et de démocratiser les arts émergents. Pour cette deuxième édition, Buzz’arts rebaptise son festival ""Supernova, Montpellier Photo festival off" et affirme ses attaches avec la photographie alternative. Les expositions se déroulent du 7 au 22 mai 2011, en parallèle de la 11ème édition des Boutographies, permettant ainsi à des talents émergents d’avoir une visibilité européenne pendant cette période d’ébullition photographique montpelliéraine. Après Brian Walker, hier, notre coup de projecteur du jour est consacré à Ivan Terrisse.

 

Ivan Terrisse : le monde "chic" de Cannes

supernova ivan terrisse.jpg

Ivan Terrisse, 29 ans, professeur de photographie à Studio M, vit à Montpellier mais a grandi à Cannes. Capitale du 7ème art, giron du festival éponyme non moins célèbre, Cannes inspire le photographe qui nous livre ici sa série « Cheap & Chip ».
Les images « cheap » réalisées par un Holga s’affichent pleines de défauts, de zones de flou et de fondus propres à cet appareil, renforçant le regard sarcastique que porte le photographe sur ce monde « chic » de la montée des marches. L’artiste se moque de cette starification et des anonymes en quête de stars, de leur tentative dérisoire d’imiter leurs icônes.

- Le lieu.-  A La Barak, un lieu hybride associatif dédié à la photographie. En plein centre historique, cet atelier mêle expositions, pratiques photographiques et enseignements techniques. Un espace pensé pour l’expérimentation, où la photographie de chacun circule, s’échange et s’expose.

- Les dates.-  Du 7 au 21 mai Vernissage : Jeudi 12 mai à 18h30 + lecture de portfolio par l’artiste

- Les +. -  Conférence de JM Verdan sur le mouvement de la photographie pauvre : Jeudi 19 mai à partir de 18h30 suivie d’une vidéo projection de JY Douane

- Ouverture. -  du mardi au samedi de 10h00 à 20h00 10 rue de la Petite Loge, 34000 Montpellier • 04 67 86 98 21 Accès tramway : Ligne 1 station Comédie / Parking : Comédie .fr

Les commentaires sont fermés.