Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


12/05/2011

"SuperNova" à Montpellier: les photos hip hop et électriques de Vincent Delesvaux

super nova.jpgL’association Buzz’arts, "la ruche aux talents", a pour objet de promouvoir et de démocratiser les arts émergents. Pour cette deuxième édition, Buzz’arts rebaptise son festival ""Supernova, Montpellier Photo festival off" et affirme ses attaches avec la photographie alternative.
Les expositions se déroulent du 7 au 22 mai, en parallèle de la 11ème édition des Boutographies, permettant ainsi à des talents émergents d’avoir une visibilité européenne pendant cette période d’ébullition photographique montpelliéraine. Après Brian WalkerYvan Terrisse, Baptiste SibéFabien Pio : notre coup de projecttuer du jour : Vincent Delesvaux

        Vincent Delesvaux : Machines i light

 Ce jeune français, expatrié en Suisse, s’exprime avec le light painting, cette technique photographique de pose longue. Il pousse cette technique jusqu’au Dilizing (le dessin par la lumière). Frustré d’être seulement humain, il décide de gonfler son égo par le biais des machines.
« Machines i light » est venu de ce sentiment, empreint des cultures graphiques et Hip-Hop. Les couleurs bleues et rouges sont largement utilisées pour représenter la dualité et l’électrisation de l’environnement. Le but de cette domination est de prendre en main nos vies et construire notre réalité. L’action mécanique comme métaphore de l’univers des possibles.

supernova vincent delesveau.png

Le lieu.- Le Peuple contemporain : Entre fauteuils vintages, lampes design et commodes baroques, les clichés hypergraphiques de Vincent Delesvaux trouveront une place de choix au Peuple Contemporain. Cette nouvelle boutique sur le Jeu de Paume vous ouvre son show room pour cette exposition électrique.
Ouverture.-  Jusqu'au 27 mai. Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Le samedi de 10h00 à 19h00
Adresse.- 13, bd Ledru Rollin, Montpellier. Tel.  04 67 63 18 80
Accès.-  Tramway : Ligne 1 station Albert 1er / Parking : Les Arceaux ou Halles Laissac

Les commentaires sont fermés.