Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2011

Supernova à Montpellier : Frédéric JG-Blanqué, reflets des gens ordinaires dans une ville mythique

 

super nova.jpgL’association Buzz’arts, "la ruche aux talents", a pour objet de promouvoir et de démocratiser les arts émergents. Pour cette deuxième édition, Buzz’arts rebaptise son festival ""Supernova, Montpellier Photo festival off" et affirme ses attaches avec la photographie alternative.
Les expositions se déroulent du 7 au 22 mai, en parallèle de la 11ème édition des Boutographies, permettant ainsi à des talents émergents d’avoir une visibilité européenne pendant cette période d’ébullition photographique montpelliéraine. Après Brian WalkerYvan Terrisse, Baptiste Sibé, Fabien Pio, Vincent Delesveaux : notre coup de projecteur du jour :Frédéric JG-Blanqué.

                                   Frédéric JG-Blanque : reflets des gens ordinaires

                                   dans la 42ème Avenue, un artère mythique.

  Fréderic-JG Blanque vit et travaille à Toulouse. Adolescent, un oncle néerlandais portraitiste, connu pour ses clichés de JFK et Louis Armstrong, lui insuffle la passion pour le medium photographique. Ses images sont le reflet de ses passions pour l’architecture et les gens « ordinaires ».
Point de départ de la série ici présentée : la 42ème rue. Artère mythique de Big Apple scinde la ville d’une manière rectiligne, sa traversée dévoile l’éclectisme et la diversité d’une ville en perpétuel mouvement. Lorsqu’il part de Hell’s Kitchen, il sait qu’il n’a que quelques heures pour accomplir son acte photographique. Seize prises de vues sans changer d’objectif, d’ouverture ou de point de fuite. Seize photos pour nous raconter une ville, un quartier du monde.

super nova rédéric j-b Blanque.png

Le lieu.- Logée dans l’Hôtel de Sully, situé au bout de l’esplanade Charles de Gaulle, la Maison des Relations Internationales regroupe, en un lieu unique, une pluralité de compétences et de services dont un espace d’exposition tourné vers l’international qui accueillera tout naturellement l’exposition de cet artiste.
OUverture.- 20 mai  Ouverture lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 18h
Adresse.-  14 rue Descente en Barrat, 34000 Montpellier • 04 67 34 70 11
Accès.- tramway : Lignes 1 et 2 station Corum / Parking : Corum > Quartier Beaux-Arts > Sélection www.fr ederic-jg.com

Les commentaires sont fermés.