Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2011

Supernova à Montpellier : sourires du Bengadlesh par Marielle Leenders

super nova.jpgL’association Buzz’arts, "la ruche aux talents", a pour objet de promouvoir et de démocratiser les arts émergents. Pour cette deuxième édition, Buzz’arts rebaptise son festival ""Supernova, Montpellier Photo festival off" et affirme ses attaches avec la photographie alternative.
Les expositions se déroulent du 7 au 22 mai, en parallèle de la 11ème édition des Boutographies, permettant ainsi à des talents émergents d’avoir une visibilité européenne pendant cette période d’ébullition photographique montpelliéraine. Après Brian WalkerYvan Terrisse, Baptiste Sibé, Fabien Pio,Vincent DelesveauxFrédéric JG-Blanqué : notre coup de projecteur du jour :

 

Marielle Leenders : "Souriez"

 L’artiste Cette Néerlandaise de 37 ans étudie à l’Académie de design de Eindhoven. Lors d’un voyage au Bangladesh en 2006, Marielle Leenders est immédiatement frappée par la joie et l’amitié des gens ordinaires qui l’ont accueillie. Elle s’engage ensuite pour l’O.N.G. Kuminidi Welfare Trust qui gère dans le pays des hôpitaux et des écoles et un vaste programme en faveur des pauvres. Sa photographie témoigne de l’autre visage de ce pays, celui d’un peuple joyeux, enthousiaste et accueillant. Une série résolument optimiste nommée « Hashi » qui signifie « Souriez » en Bangladi.

supernova marielle leenders.png


Le lieu.- L’humaniste sera exposé en toute cohérence à l’Espace Martin Luther King 27 bd Louis Blanc,  (annexe de la Maison des Relations Internationales), Montpellier, lieu de résidence, d’expositions et de rencontres des associations humanitaires internationales.
Ouverture.- du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 18h1
Accès tramway.-  Lignes 1 et 2 station Le Corum / Parking : Corum

Les commentaires sont fermés.