Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/05/2011

Les expos photo de Supernova à Montpellier : Pierre-Emmanuel Wolga au Chai du Terral

 

 super nova.jpgL’association Buzz’arts, "la ruche aux talents", a pour objet de promouvoir et de démocratiser les arts émergents. Pour cette deuxième édition, Buzz’arts rebaptise son festival ""Supernova, Montpellier Photo festival off" et affirme ses attaches avec la photographie alternative.
Les expositions se déroulent du 7 au 22 mai, en parallèle de la 11ème édition des Boutographies, permettant ainsi à des talents émergents d’avoir une visibilité européenne pendant cette période d’ébullition photographique montpelliéraine. Après Nath Sakura , Brian WalkerYvan Terrisse, Baptiste Sibé, Fabien Pio,Vincent DelesveauxFrédéric JG-Blanqué : notre coup de projecteur du jour:

 

                   Pierre-Emmanuel Wolga : "Grains , bruits et poussière"               

 

supernova pierreemmanule volga.jpg




Autodidacte, Pierre-Emmanuel Wolga s’exprime par le photomontage. Il se nomme lui-même « photographiste » car à mi-chemin entre le graphiste et le photographe. Il parle de la photographie comme « matière première » qu’il touche et retouche pour assouvir sa créativité et délivrer son message. Des images, il aime faire ressortir ce qu’elle cache et faire disparaître ce qu’elle montre. Dans sa série « Grains, bruits et poussières », il donne à voir les masques que l’on porte, les carapaces sans vie et sans teinte que l’on se forge pour se cacher des autres, moitié humain, moitié plastique, plongé dans le formol du formatage quotidien.

Le lieu.- Le Chai du Terral, domaine culturel exceptionnel et atypique dédié aux spectacles vivants, a été choisi pour c ette exposition d’envergure résolument underground. La Communauté d’Agglomération de Montpellier et la ville de Saint-Jean-de-Védas ont donc mis à disposition du f estival le parc et certaines salles du domaine.
Ouverture.- Jusqu’au 21 mai ; du lundi au samedi de 14h à 18h00. Soirée underground , vendredi 20 mai.
Adresse.- Chai du Terral, Saint Jean-de-Védas . Tél. 04 67 47 15 87
Accès.- en voiture / parking gratuit Ou à partir du Tram, balade-festival : Médiathèque, Salle des Granges, Galerie Côté Cour puis Chai du Terral par chemin piéton sécurisé

Les commentaires sont fermés.