Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/05/2011

Retour en images sur le vernissage d'Aurélia Chapelain à la galerie Toiles de mer

Aurélia Chapelain expose ses personnages "Tête de bois" à la galerie Toiles de mer à Peyriac sur mer jusqu'au 19 juin. Petit retour sur le vernissage en photos. Des images qui vous donneront peut-être envie de faire un petit tour dans cette galerie.

 etang 1.jpgetang 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les personnages « tête de bois » d'Aurélia Chapelinincarnent ses états d’âme, ses humeurs, ses rêves. Ils ressemblent à un théâtre de marionnettes.
Ces œuvres sont la plupart du temps des petits formats (jusqu'ici les dimensions ne dépassaient pas 30 par 30 cm). Le support est soit du carton très épais soit du bois. C'est une technique mixte : acrylique, papiers, objets, tissus. 
D'abord, elle pose le décors ...Puis , rentre en scène ses petits personnages . Le point final de ces petites scènettes est l'introduction de petites « bulles » comme dans les BD.  Elle utilise aussi pour ces œuvres des papiers anciens et porte clé des années 1960/1970 trouvés sur les vides greniers...Pourquoi ?!?! Peut être parce que elle a baigné depuis toute petite dans ce milieu là de chineurs et collectionneurs.

 etang 3.jpg

etang 4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

etang 5.jpg

etang 6.jpg

A voir : jusqu'au 19 juin, galerie Toile de Mer à Peyriac de Mer (Aude).

Les commentaires sont fermés.