Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2011

Montpellier : à la galerie Hambursin-Boisanté, TSOL saison 1 prolongé jusqu'au 17 juin

thibault franc 1.jpgA voir jusqu'au 17 juin à la galerie Hambursin-Boisanté à Montpellier une étonnante exposition de Thibault Franc, intitulée TSOL saison 1. A ne pas rater.

Né en 1976 à Bordeaux près du Jardin Public, dans un quartier peuplé d’oiseaux, de vieillards et de jardiniers, Thibault Franc fait des études de philosophie, qui le mèneront à une mélancolie que seule une vie plus trépidente parviendra à dissiper.
Ainsi sauvé d’une existence programmée, il voyage, apprend les arts martiaux, pratique la peinture comme une aventure.
Plasticien féru de naturalisme, "rudéral" et subversif, ses oeuvres colorées explorent différentes techniques de survie, utilisant aussi bien de puissante prises expressionnistes que de subtiles luxations conceptuelles, en essayant toujours de créer un espace qui rende possible une vie en commun. Il y a de la joie et de l'ironie dans le travail de ce touche-à-tout, à la fois : peintre, scuplteur, photographe et romancier. Pour TSOL saison 1, il s'est isolé dans une île (imaginaire?) et en a ramené cette série présentée à la galerie Hambursin-Boisanté. Une salutaire bouffée d'oxygène!

thibauly franc 2.jpgthibault franc 3.jpg

Pratique:
- Galerie Hambursin-Boisanté, 15, Bd du jeu de Paume, Montpellier
- Tél : 04 67 84 43 17 Fax : 04 67 86 05 33
- Du mardi au samedi, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h

Les commentaires sont fermés.