Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


16/06/2011

Montpellier : à la galerie Mario Di Masso, ce soir, rencontre avec Tricia Lorach et dégustation de vins

A l'occasion du décrochage de l'exposition de Tricia Lorach, la  galerie Mario Di Masso (Montpellier) vous invite ce soir de 18h30 à 21h à une rencontre avec l'artiste et à une dégustation de la cuvée du Domaine du Château Haut Gléon.

Tricia Lorach peind à Montreuil, dans son atelier, depuis l'année dernière. "Avoir enfin un lieu de création, dit-elle, m'a permis de m'exprimer encore plus librement dans une recherche abstraite très mentale et très construite sous des apparences gestuelles."
Cet artiste se sent très proche de peintres comme Motherwell, Bram Van Velde, Nicolas de Staël, Miro ou Barcelo. "Parce que, poursuit-elle,  ce sont des artistes qui ont inventé leur langage, dans la lenteur et la spiritualité, en dehors des courants existants."
Tricia Lorach s'est ainsi  crée son carnet de signes avec un amour pour la couleur, dans une recherche d'harmonie, en utilisant la peinture acrylique, le fusain, le crayon papier sur des toiles ou des feuilles de papier dans des formats très grands ou très petits qu'ils dominent ou qui le dominent. "Ma démarche,dit-elle encore, est si classique qu'à une époque en recherche de sens, elle en devient moderne. J'aime le temps de l'artiste qui est hors du temps."

 

tricia1.jpg

tricia2.jpg

tricia4.jpg

tricia5.jpg

Pratique:
-Jusqu'au 18 juin
- Galerie Mario Di Masso, 27 rue du palais des Guilhem, Montpellier
-  Du lundi après-midi au samedi : 10h-12h30;  15h-19h

Les commentaires sont fermés.