Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/06/2011

Bédarieux : 165 affiches de Pierre Alchinsky à l'espace d'art contemporain

bedarieux.jpgLe vernissage de l'exposition de Pierre Alechinsky se déroule ce soir vendredi 10 juin à 18h30 à l'espace d'art contemporain de la ville de Bédarieux. A cette occasion animation musicale autour de la musique d'Astor Piazzola avec le duo Astoria.
L'exposition rassemble 165 affiches d'Alechinsky de 1951 à nos jours à voir jusqu'au 2 octobre.
 

L’Espace d’art contemporain de Bédarieux et la galerie Lelong de Paris présentent une exposition qui retrace soixante années de travaux sur le thème des affiches, d’un des acteurs majeurs du monde artistique, Pierre Alechinsky. 
Cet artiste a  étudié à l’Ecole d’architecture et des arts décoratifs à Bruxelles, l’illustration du livre, la typographie et les techniques d’imprimerie. Il commence ensuite à peindre en 1947 et devient rapidement l’un des acteurs majeurs du monde artistique d’après guerre. Il est l’un des fondateurs du groupe Cobra créé en 1948 avec Karel Appel, Constant, Jan Nienwenhuys et Asger Jorn.
Il s’installe à Paris, découvre l’œuvre d’Henri Michaud, de Jean Dubuffet et va côtoyer les surréalistes. Il réunit dans son œuvre expressionnisme et surréalisme. Aujourd’hui, l’Espace d’art contemporain présente l’Alechinsky affichiste qui se laisse emporter comme dans sa peinture, dans une démarche ludique avec ce qui est déjà inscrit sur le papier.

pierre aelschinsky,bedarieuxpierre aelschinsky,bedarieux

 

 

 

 

 

 

 

Pratique:
- Entrée libre
- Horaires : Lundi, 9h30 à 12h; Mardi et vendredi : 14h à 18h; Mercredi et samedi, 9h30 à 12h et 14h à 18h;  Fermé jeudi et dimanche
- Espace d'art contemporain de Bédarieux Tel : 04 67 95 48 27

Les commentaires sont fermés.