Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2011

Au musée de Bouzigues : les femmes de l'étang de Thau

Le musée de Bouzigues présente une trentaine d'images de femmes de l'étang de Thau. Une exposition de signée par le sociologue Pierre Sécolier et la photographe montpelliéraine Sylvie Goussopoulos.
Quand Pierre Sécolier rencontre la photographe montpelliéraine Sylvie Goussopoulos, il lui popose de braquer son objectif vers l’étang de Thau. Pendanyt plus de six mois, tous deux ont le duo a ainsi sillonné les ports, poussé la porte des mas, et relevé des filets avec des femmes.
"Travailler avec quelqu’un qui écrit est toujours un plus. Et puis Pierre avait déjà défriché pas mal de pistes. " Pistes qui ont conduit photographe et sociologue à rencontrer une cinquantaine de femmes, "généralement heureuses de leur sort malgré la pénibilité du travail, le froid et l’humidité qui règne, l’hiver, dans les mas comme sur l’étang..." a confié la photographe à Midi-Libre.
Et même les deux seules femmes “pêcheuses” de l’étang : Claudia et Marlène. Des femmes d’exception amenées à accomplir un travail d’homme ponctué de crises sévères et régulières, dont quelques portraits sensibles sont donc à découvrir au musée de Bouzigues.

lagune.jpg

Photo S.G (Midi Libre)

Les commentaires sont fermés.