Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/07/2011

Béziers : Didier Nicolas lauréat du concours d'affiche de la feria

feria.png

La ville de Béziers a souhaité lancer en 2011 un concours d'artistes afin de réaliser le visuel de l'affiche de la Feria 180 oeuvres ont été déposées, 156 ont été jugées recevables pour le concours ouvert aux artistes amateurs et professionnels du Languedoc-Roussillon. Un jury, composé de 16 personnalités issues du milieu culturel, tauromachique et associatif, et présidé par Lionel Laussedat, sculpteur biterrois, s'est réuni, afin d'examiner l'ensemble des oeuvres et de procéder à leur classement.
Au terme de ce concours, c'est l'oeuvre de Didier Nicolas, qui a été retenue. Les 15 oeuvres ayant obtenu le plus de suffrages dans le cadre de ce concours font l'objet d'une exposition urbaine que la ville organise jusqu'au mercredi 31 août. Imprimées sur des bâches grand format, elles ornent depuis le 1er juillet certains bâtiments municipaux : théâtre, Hôtel de ville, halles municipales, arènes.
Enfin, les 50 affiches suivantes sont exposées à la Médiathèque André Malraux, témoignage de la mobilisation sans précédent des artistes locaux dans le cadre de ce concours. Le vernissage de l'exposition « la Feria s'affiche » (exposition des 65 premières affiches du concours d'artistes de la Feria 2011) se déroulera : Samedi 9 juillet 2011 à 11h A la Médiathèque André Malraux Place du 14 juillet à Béziers

Les commentaires sont fermés.