Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/07/2011

Lodève: Jean-François Caudry, Benoît Souverbie, Richie Faret et Anaka à la galerie "Ô marches du Palais"

A  la galerie Ô marches du palais à Lodève, Jean-François Gaudry expose en permanence depuis trois années. Depuis peu, il est responsable des deux étages supérieurs de cette galerie où il a invité des artistes  comme Benoït Souverbie,  Richie Faret, et  Anaka. A ne pas rater!

 

Jean-François Caudry travaille aussi bien les formes, les matières que les couleurs. Artiste plasticien et décorateur, en partie autodidacte. Il sculpte, modèle, façonne, travaille, joue et passe de la dentelle au métal sans hésitation, avec allégresse ! Ses différentes réalisations invitent au rêve et nous entrainent dans des mondes oscillant entre songe et réalité, souvenirs et imagination.

jean françois caudry.png

 

Benoît Souverbie travaille dans trois directions; le dessin d'art, le dessin en scène et la ferronnerie. Une quatrieme va bientôt voir le jour quand il aura trouvé le lieu: un atelier de dessin ouvert au public. Son inspiration, il la trouve  dans l'intuition, la sensation de comprendre ce qu'on voit. "Cela, dit-il, ne dure que quelques secondes. La vie se révèle par petites touches de hasards, parcequ'on a bien voulu se laisser prendre, parcequ'on a osé ètre déraisonnable"

benoit souberie.jpg

Richie Richard Faret sur l'état civil, né à Toulouse en 1962. Musicien de blues, infogaphiste, artiste plasticien, ce touche à tout à une autre corde à son art : l'humour.  Un humour toujours décalé, souvent corrosif. Son inspiration, il la puise dans la BD. Dans ses toiles, Richie revisite l'actualité ou l'Histoire. Ses toiles, toujours engagées  débordent de désinvolture. 

richie faret.png

 

Anaka est née à Paris en 1965. Elle vit dans la vallée de Chamonix depuis plus de vingt ans Artiste plasticienne, elle expose son travail depuis 2001. "Je me sens, dit-elle, plus peintre. Je me sens plasticienne . En plus, le plexiglas est une matière plus qu'une toile. Je me sens peintre de l'écriture peut-être. Mais je crois que la couleur est quand même très importante dans ce travail". Ces peintures en ressemblent à personne sauf à elle.

 

anaka.png

Les commentaires sont fermés.